vendredi 19 juin 2009

Décompression

Je ne me considère pas comme une personne particulièrement stressée. Toutefois je sais fort bien que lorsque je me réfugie aux Iles-de-la-Madeleine, je décompresse fortement. Cpmment décompresser quand on a pas de pression ? Le sais pas et veux pas le savoir. C’est comme ça. Point.

Alors, oui, j’en suis à ma dernière journée à Montréal-ma-Belle. L’avion demain à 10hrs et atterrissage à Havre-aux-Maisons à 14h 05 (ces détails sont pour mon amie Zoreilles :-)).

Je vous promets quelques mots lorsque je passerai au bistro des Pas Perdus ou quand je passerai en coup de vent chez ma sœur Line. Mais pas de photo avant mon retour because c’est trop compliqué pour l’ordinausore que je suis.

Pendant mon séjour au milieu du Golfe Saint-Laurent, nous vivrons tous le solstice d’été et cette fête si rassembleuse du 24 juin. Alors je termine ce dernier billet sur le continent en vous souhaitant d’avance à tous et toutes une TRÈS joyeuse et dansante Saint-Jean-Baptiste. Vive notre Québec Français ! Parce que c'est ça qu'on célèbre : les français d'Amérique.

20 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
crocomickey a dit…

????????????????????????

Ricdam a dit…

?????????????

Ben mon chum, amuses toi bien et bonne St-Jean à toi et à ta blonde- bleu-rouge.
Surtout, surtout, n'allumes pas le feu de la St-Jean, la veille du party... :-)))

Tant qu'à moi, j'aurai un petit trou à mon agenda, la demaine prochaine ;-)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
crocomickey a dit…

@ Ricdam

Merci cher accompagnateur ...

Doparano a dit…

Je te souhaite à toi et la Rousse blonde un très bon séjour auprès de ta mère, ta soeur , tes amis et la mer.

profites en pour nous et pour moi.

Bises.

Ps... L'anonyme me spamm de même depuis longtemps, toujours le même criss de discours dont je me fout éperdument...

crocomickey a dit…

Alors je le supprime. Je croyais que c'était une montée de lait de Michel-Antoine ...

Drew a dit…

Bonne St-Jean mec et surtout un bon voyage!!!

Zoreilles a dit…

Je le savais que c'était demain... Je comptais les dodos moi aussi, même si je n'y suis pas, c'est plus fort que moi, et ça me fait plaisir d'y penser même si ça me vire le couteau dans la plaie!

Je penserai à toi souvent, à ta blonde rousse grise rose que j'ai rencontrée l'été dernier alors qu'on a partagé avec toi TES galettes à la morue, les plus délicieuses du monde, au Château Madelinot. Se revoir à l'épicerie de Cap-aux-Meules, à l'aéroport, c'était chaque fois comme tomber sur des vieux amis!

Tu chanteras avec eux à la Fête Nationale, tu danseras aussi, tu ne pourras y échapper, ce sera plus fort que toi, tu trinqueras peut-être avec toutes les Jocelyne à mon oncle Will de ma parenté, tu marcheras longuement sur MA Dune-du-Sud, tu entendras la mer, tu la verras partout... Iras-tu faire les Croisières de la Lagune à Hâvre-aux-Maisons? Ce sont mes cousins, Alain à Adèle, Hilaire à Adèle, Nicole à mon oncle Will, c'est Hilaire que j'ai le plus connu lors de mon dernier voyage. Inoubliable. J'arrête là parce que je vais brailler!!!

Quand t'entendras l'accent chantant de vieux français fait de termes marins et de poésie de tous les jours, t'auras aussi une petite pensée pour moi!

TaLou a dit…

Bonnes vacances grand frère!

TaLou
XXO

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Drew a dit…

Hey toi l'anonyme...

FARME TA COLISSE DE YEULE!

Anonyme a dit…

Bon voyage à toi CrocoMichel, et à ta sage et intelligente Christiane qui préfère se tenir loin des blogues, avec raison. Profitez bien de vos vacances.

Même si tu prétends n'être pas stressé, cette ville que tu aimes tant, son rythme hallucinant, et le trop-plein d'humains s'ignorant les uns les autres, est assez pour assomer n'importe qui, même inconsciemment. Alors le changement total, le dépaysement, le CALME, le temps passé à se promener, à prendre le temps de respirer; comment ne pas décompresser!

C'est tout !

L.

Anonyme a dit…

AssomMer, deux m.

crocomickey a dit…

Merci L. et Drew, essti que t'es drôle ! Toué, ferme-la jamais ta colisse de yeule !

:-)

Anonyme a dit…

Croco,

je sais que tu sais qui je suis. Et Drew, je suis d'accord avec toi, parce que tu n'insultes personne.

Ce message, comme Do l'a dit, est un spam, une plaie qui infecte tous les blogues n'ayant pas la modération des commentaires.

Ceci dit Croco, si je puis me permettre, il n'était en aucun cas en provenanace de Michel A. une personne hypersensible, que tu l'ait dit à la blague ou non.

Moi, j'en ai tellement assez que les gens sur lesquels, même les pires insultes, glissent sur eux comme l'eau sur les plumes d'un canard, "C'est pas grave, tu t'en fais pour rien, ya rien là!", plaisantent à propos de ceux pour lesquels ce n'est pas le cas. Maudit qu'ils doivent être bien dans leur peau!

En tout cas, prends vraiment ce dernier commentaire avec l'humour qui te caractérise.

Et bonne vacances!

L.

Doparano a dit…

L.


arrête! Arrête de tout analyser et rapporter à toi. La vie est belle, faut la prendre en riant. Et le moins beau, faut pas focaliser dessus sinon ça devient lourd...

Allez, passe une bonne journée.

Anonyme a dit…

@Do

Merci Do, je comprends pourquoi Croco t'aime tant, avec raison !

Tu es tellement une belle personne!!! Comme tous ceux qui passent ici d'ailleurs.

L.

Doparano a dit…

Michel et moi on est semblable là dessus. On ne se fait pas de misères avec des choses hors de notre contrôle et on prends la vie du bon côté, ça devrait s'enseigner à l'école ça.

Les gens sont trop sérieux et conscients de nos jours. Vive l'insouciance.

Je m'affirme et m'assume en tant qu'heureuse insouciante

Michel a dit…

M'as tu vu là en chialeur incognito voguant et me posant au gré des blogs, dégazant sauvage mon cloaque pestilentiel...
"Montée de lait"... MDR !!!!
J'en ai cochonné mes bobettes toutes propres...
Bein vrai qu'j'ai des montées des lait, mais j'en fait d'la crème.

Profite bien des îles mon bon blogueur préféré, et décompresse.

@ L
I love you darling.
Faut écouter et mettre en pratique les conseils avisés de Do.