mardi 2 juin 2009

Diamants

Ce matin, au pied de l'escalier ...
Clic pour détails

13 commentaires:

Michel a dit…

Ne s'agit-il pas là de la plante rustique du nom de "Funkia" ou "Hosta", et plus précisément de la variété "ventricosa" qui produit des fleurs mauves portées par des hampes de 40 à 50 cm ?
J'en ai une touffe dans mon jardin, de la variété "Plantaginéa" avec les mêmes feuilles d'un vert blond dont les fleurs blanches ont un parfum suave qui rappelle celui de la fleur d'oranger.
Ca fait deux ans qu'elle en a pas produit, des fleurs.
Quand je vois que la tienne te donne déjà des diamants, j'suis vert de jalousie et vais lui en dire deux mots à ma "Plantaginéa".

Zoreilles a dit…

J'avais reconnu les hostas. J'en ai deux variétés chez moi, j'adore ces feuillages qui mettent en valeur les fleurs colorées. Ils sont d'une grande humilité... Mais les tiens sont bien plus chics, ils ont des diamants!

T'es quasiment rendu aussi bon photographe que Myriam...

TaLou a dit…

à Zoreilles:

:o) pour le commentaire sur Myriam....

Barbe blanche a dit…

"T'es quasiment rendu aussi bon photographe que Myriam..."
Chère Zoreille,tu m'enlève les mots de la bouche.
Mais dans ce cas ci,il faut le dire, le sujet est immobile alors...
Faut quand même souligner que le rendement des couleurs est bon et les petits miroirs sont bien positionnés sur le sujet principal.

Michel a dit…

Je sais pas vous, mais quand je fixe intensément la photo plein écran, et m'en éloigne jusqu'à ce que les couleurs s'estompent, j'entrevois une constellation d'étoiles, astres, corps célestes, et voyage du macro à l'infini.
Hosta et trip hallucinatoire, c'est donc possible....

Anonyme a dit…

Et les muguets qui sentent si bon, ils sont où? Cachés derrière les hostas?

Anonyme a dit…

Et oui c'est sûr que la photo est superbe, c'est probablement Myriam qui l'a prise, et Croco ne veut pas le dire....

crocomickey a dit…

@ Lise

Yééé ! T'as reconnu les feuilles du muguet ...

Anonyme a dit…

Les hostas sont les feuilles du muguet? J'avoue que je l'ignorais. Si je reconnais, c'est que tu as mis une photo de ces feuilles, qui sont superbes il est vrai, à ce temps-ci l'année dernière, et que les jolies petites clochettes du muguet, qui sentent si tant tellement bon (comme dirait Zoreilles) étaient visibles en arrière-plan...

Plus je vieillis, et plus je réalise à quel point je suis ignorante!

:-)

Anonyme a dit…

Tu as le droit de rire de mon ignorance.

Anonyme a dit…

Ce que je sais au moins, est que le muguet au complet est très toxique. Il ne faudrait pas le cueillir (même si ça sent tellement bon!), car si Elsie en mange....bye-bye Elsie.

Sally Fée a dit…

Tiens... Un Crocomickey millionnaire!

Belle la photo, très belle...

:O)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Superbe photo, en effet ! Et Lise a parfaitement raison : le muguet est toxique pour Elsie et donc, il faut prendre garde de ne pas en conserver près d'elle.

Zoreilles a également raison : t'es presque rendu aussi bon photographe que ta belle Myriam... ;)

Blague à part, tes diamants naturels sont tout à fait magnifiques, Croco ! :D