vendredi 8 janvier 2010

Des ratés sympathiques ?


C’est ainsi que Charlebois qualifiait les critiques dans sa chanson primée Ordinaire. La diva de La Presse télévisuelle, Marc Cassivi, vient de verser son fiel de « sympathie » sur Trauma, la nouvelle série de Fabienne Larouche sur les ondes de Radio-Canada. Fiou !

« La faiblesse de Trauma, évidente dès les premières minutes de l'épisode diffusé mardi, se trouve toute concentrée dans son texte. Surécrit, invraisemblable, ridiculement verbeux. On a l'impression d'assister à un cours d'initiation à la philo de niveau cégep 1 ».

C’est bizarre mais j’ai fait mon cegep, j’ai réussi ma Philo 101 et … j’ai bien aimé ce premier épisode de Trauma. Même que j’y serai probablement accroché pour les 9 prochaines semaines.

« Dans cet univers improbable où les résidents contestent de vive voix les décisions de leurs patrons, les médecins philosophent entre deux opérations ou se prennent pour des agents du SCRS, les intrigues sont mal développées et les dialogues plaqués ».

On croirait lire Dieu le Père lui-même. Ce monsieur Cassivi nous ajoute même que le tout est … « Plus subtil qu'une endartériectomie carotidienne ». Le monsieur a du vocabulaire dans sa moquerie !
.
Heille la diva ! C’est juste de la télé … pour paraphraser cette émission à laquelle il participe chaque semaine sur les ondes de ARTV.

Comme pour Jeff Fillion à Québec, nous montréalais avons aussi les chroniqueurs qu’on mérite. Et je ne suis pas certain que le gars de La Presse apprécierait cette comparaison …
.
Aujourd'hui (samedi), dans sa chronique-cinéma, monsieur Cassivi nous apprend qu'il a eu la nausée quand le film Titanic a gagné son Oscar. Sensible le monsieur, non ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon bein, disons match nul pour Montréal et Québec....
Et notons au passage, le fair play des gars de la bonne Ville de Montréal !

Barbe blanche a dit…

Ce type est de montréal??? Comment est ce possible???
Je croyais qu'il était de Québec, tellement il est verbeux, imbu de lui-mêmeet chialeux, il m'arrive de tomber sur lui à ARTV et lorsqu'il commence à baver, je m'empresse de le ZAPPER...
C'est vraiment UN RATÉ , mais pas simpatique...

Doparano a dit…

No comment!