dimanche 20 janvier 2008

Concentration

Hier soir, pour commander quelques bières Guinness au dépanneur du coin, j'ai commencé à composer le 514-722-7 ... pour me rendre compte que je pitonnais sur ... la zapette de la télé.

Compte tenu du fait que j'étais absolument sobre, c'est vraiment pas fort mon affaire !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est le temps de l'année qui fait ça. Le manque de lumière, et l'hiver qui semble durer depuis des mois, alors qu'il est à peine commençé. J'ai fait bien pire, il y a environ deux semaines, en allant au guichet automatique. Ma carte refusait d'entrer dans la machine, et c'est alors que j'ai réalisé que c'était la carte d'assurance-maladie...

gaétan a dit…

Ouch...-)

crocomickey a dit…

@ Gaétan

Ouch indeed, mais je m'en suis remis. Dur dur d'être un mêlé ...

crocomickey a dit…

@ Lise

Mettons que tu mets un beaume sur ma plaie ...

Zoreilles a dit…

Quand on se compare, on se console... Mais ça a fait rire ma coiffeuse. D'abord, il faut que je te dise que je suis myope, presbite, astigmate et hypermétrope, que j'ai été opérée (oui, à mon âge) pour les cataractes. On comprend que je ne peux vivre sans mes lunettes! Donc, un matin de la semaine dernière, je pars très vite, j'ai peur d'être en retard, j'ai rendez-vous chez la coiffeuse, je me rends sans problème, stationne, mets des sous dans le parcomètre, j'arrive juste à l'heure et m'asseois sur sa chaise...

Tout à coup, je mets ma main dans ma face vis-à-vis de mes yeux et m'exclame avec horreur : « J'ai pas mes lunettes, hein? Sont où mes lunettes? Je suis pas arrivée ici pas de lunettes, hein? », ce à quoi, elle me répond, après avoir repris son souffle : « Je te jure que t'en n'as pas pis que t'en n'avais pas quand t'es arrivée! » et j'ai passé le temps de ma coupe de cheveux à me demander comment j'avais fait pour me rendre... et surtout... qu'avais-je fait de mes lunettes?

J'ai eu peur de m'en retourner chez nous, là j'étais consciente que je voyais pas ben clair... Mes lunettes étaient restées sur la vanité, à côté du dentifrice et de ma brosse à dents. Ça ne m'a pas rassurée du tout, pourquoi avais-je enlevé mes lunettes pour me brosser les dents?

crocomickey a dit…

@ Zoreilles

Parlant de lunettes, je dois absolument en porter pour la lecture. Semaine dernière, j'arrive au Centre Communautaire pour une réunion de comité dont je suis le secrétaire. Panique : j'ai pas mes lunettes avec moi. L'adjointe me dit : "Pas grave, on en a une paire ici qui a été oubliée pau quelqu'un". Elle me tend les barniques en question : elles étaient à moi, les ayant "perdues" deux semaines plus tôt !!!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Ayoye... Tout la bande : ayoye ! :-o
Ces histoires me consolent, pourtant, puisque que je suis heureuse d'apprendre qu'elles arrivent aussi à d'autres...
L'autre jour, j'essayais de déverrouiller la porte de mon bureau avec les clés de ma Jeep... J'ai également rangé la boîte de céréales dans le frigo et le lait, dans le garde-manger... On se console, les amis, on se console... Au moins, c'est rassurant de savoir qu'on réalise ce qu'on fait, pas vrai ?