dimanche 17 février 2008

La légende de Roger

Puisé dans la chronique dominicale de Michel Blanchard, une nouvelle tout simplement incroyable !

Tout dernièrement avait lieu à Rawdon un festival annuel de bûcherons. Au concours du lancer de la hache, auquel participaient pas moins de 48 concurrents, c’est Roger Beaudoin qui a gagné.

Ya rien là d’exceptionnel, me direz-vous ? J’avais juste oublié de vous dire que ce monsieur Beaudoin est âgé de quatre-vingt-six ans. Oui, vous avez bien lu !

Dans le concours sciage à l’ancienne, catégorie mixte, Roger Beaudoin et sa fille Diane (55 ans) ont terminé … premiers.

J’aurais bien aimé voir de mes yeux les regards ébahis et les bouches bées des p’tits jeunes qui se sont faits clancher par l’octogénaire qui, vous le comprendrez aisément, s’avère une légende dans Lanaudière.

Ça ne fait pas très Plateau Mont-Royal cette anecdote, hein ? Mais, en ce qui me concerne, ça fait du bien ...

10 commentaires:

Ricdam a dit…

C'est peut-être le grand air du 450!Par contre le Grand Antonio était du 514. Il faut rendre hommage à sa jeune fille, aussi.
:-)

da Bitch a dit…

wow!! j'aurais aimé être là!

Zoreilles a dit…

Ce Roger Beaudoin, il n'y a personne qui va lui dire : « Tasse-toué mononk! », il vient de donner une bonne leçon à pas mal de monde...

Le grand air, le travail physique, ça fait des merveilles!

crocomickey a dit…

En effet, ce Roger n'est pas le genre de pépère qui va aller se dorer la bedaine en Floride ...

:-)

Anonyme a dit…

Croco,

mon commentaire n'a rien à voir avec le texte, mais j'espère que tout va bien (il me semble que les textes du blogueur se font plus rares depuis Champix). Je voulais juste dire bonjour, prends soin de toi, et de ceux que tu aimes....

crocomickey a dit…

@ Lise

Peut-être que le manque de nicotine me siphonne l'inspiration ...

Anonyme a dit…

Croco,

je ne crois pas que ce soit le manque de nicotine, c'est plutôt cet hiver interminable ( même pour moi, qui aime cette saison pourtant )qui épuise tout le monde. Il faudrait tenir tes lecteurs au courant, à propos de tes démèlées avec le tabac et Champix, je suis certaine que cela en aiderait plusieurs.

Matante Lise...;-)

Anonyme a dit…

Croco,

je viens de comprendre, à retardement (typique !) que ton commentaire à propos du manque de nicotine était une blague. Si tu écris moins, c'est que tu as moins de temps libre. Je comprends vite mais ça prends du temps...

Ricdam a dit…

@lise: Notre Crocomickey bien aimé mérite une GROSSE tape dans le dos. Deux semaines sans cette merde de nicotine, que je digère encore???

Un jour à la fois mon chum...

Anonyme a dit…

Une photo de ce Beaudoin s.v.p.

Accent Grave