mercredi 27 février 2008

Parlant d'aurores ...


Pour me relancer sur mes aurores de la Baie James, une lectrice de ce blogue m'a fait parvenir ces superbes images prises à Yellowknife. Toute une soirée de camping !!!

7 commentaires:

TaLou a dit…

C'est fou ces aurores boréales. J'ai habité à Labelle dans les luarentides pendant 5 ans. pas à dire le ciel y est beaucoup moins polué par la lumière que dans ma petite banlieue de l'ouest de Montréal. Et pourtant c'est ici quelques mois d'août des 17 dernières années que j'y ai vu mes aurores boréales.

Bien sûr ce n'était pas aussi spectaculaire que sur tes photos Croco. Mais quand même, faut le faire à 35 km de la grande ville!

crocomickey a dit…

J'en ai déjà vu une faible en plein quartier Villeray ...

TaLou a dit…

C'est parce que tu vois mon grand frère, on regarde toujours plus haut! Ça permet de garder nos horizons ouverts...

S'cusez la!

TaLou

gaétan a dit…

Très belles photos. À Fermont aussi j'ai eu la chance dans voir de très belles aurores.

Zoreilles a dit…

Pour ceux qui aiment les aurores boréales, il y a un autochtone de Waskaganish (anciennement Fort Rupert) qui publie toutes ses photos dans son site, je vous fais un copier-coller de son adresse :

http://www.flickr.com/photos/rezmutt/432012481/in/set-72157594218142225/

Un régal pour les yeux...

crocomickey a dit…

@ Zoreilles

E'as raison. Ya des photos superbes sur son site. D'ailleurs, je lui ai piqué celle-ci pour mon fond d'écran :

http://www.flickr.com/photos/rezmutt/233331202/in/set-72157594218142225/

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Quelle beauté ! En passant, j'en ai vues de ces peintures célestes à Lake Louise, en 1992... Je croyais qu'il s'agissait d'une invasion d'ovnis... Faut dire que le vin était bon. :-)
Celles de Yellowknife sont magnifiques.