samedi 17 mai 2008

Quelle vie de ch ... at

Hou-la-la ! Journée difficile pour le blogueur et sa compagne féline, mademoiselle Elsie. Mais, en toute vérité, beaucoup plus difficile pour ma chatte adorée.

Imaginez deux secondes qu’un intrus arrive chez vous sans prévenir, vous saisit par le cou, vous place une cagoule sur la tête et un collet de plastique autour du cou en vous disant « Tranquille ! Tranquille ! Ça va bien aller … tu vas voir … bouge pas … ». Puis, l’intrus se met à raser tout les poils que vous avez sur le corps.

Personnellement, je crois bien que je chierais dans mes culottes. Elsie s’est contentée de faire pipi sur la table.

Ajoutez quelques cris glauques de désespoir, quelques miaulements réprobateurs, quelques tentatives de griffage et vous obtenez la description des 15 minutes de terreur qu’a vécues ma belle amie hier matin.

Je devais assister cette demoiselle Manon du groupe Griffouille pour la tonte à domicile. Simplement tenir ma chatte. Mais je sentais toute la fébrilité dans son corps et son râle mécontent. La tondeuse n’a pu s’empêcher de me dire : « Monsieur, vous êtes très nerveux et ça rend votre chatte encore plus nerveuse ». Diantre qu’elle avait raison ! La brave grise-blonde s’était réfugiée dans sa chambre pour ne pas être témoin du supplice …

Une fois délivrée de ce maudit carcan et surtout de ses poils superflus, la belle Elsie s’est réfugiée dans sa cachette favorite. Puis, quelques minutes après le départ de la méchante, j’ai brassé le petit contenant annonciateur de friandises et la belle est immédiatement venue me rejoindre pour ses récompenses. Fini le trauma ! Comme si absolument rien ne s’était passé dans les minutes précédentes.

Elsie passera donc les canicules de l’été plus « fraîchement » et, regardez comme elle est belle …


16 commentaires:

Doparano a dit…

Mon Pablo lui, ronronne de plaisir quand la toiletteuse lui faisait une coupe lion, mais faut dire qu'elle ne l'a pas pris de force ni cagoulé.

La semaine passé, il a commencé à s'impatienter vers la fin mais il appréci tellement d'être rasé qu'il subit.

La prochaine fois, essayez plutôt de lui mettre des pantoufles pour éviter qu'elle vous griffe mais laissez tomber la cagoule.

crocomickey a dit…

Cagoule : c'était plutôt une muselière (pour qu'elle ne morde pas)qui lui cachait également les yeux ...

J'aimerais bien qu'elle ronronne de plaisir moi aussi ...

Drew a dit…

Cibole tout une affaire! Mon beau père rase son chat lui tout seul... J'vais lui demander comment il fait et je te reviens là-dessus mec!

Anonyme a dit…

Je ne voudrais pas voir l'aspect du téméraire qui s'aviserait d'essayer de tondre le mien. Il ( ou elle ) en garderait des séquelles à vie.

C'est vrai qu'Elsie est bien belle, mais davantage encore au naturel. Enfin je trouve...;-)

crocomickey a dit…

T'as raison Lise. Je disais ça pour pas traumatiser Elsie davantage. Tout d'un coup qu'elle saurait lire !!!

Zoreilles a dit…

La chatte qui était la nôtre un jour, (on l'avait baptisée Timoteur parce qu'on aurait aimé l'entendre ronronner) avait le même tempérament que celle qui fait les beaux jours de Lise.

Timoteur, c'était un méchant pétard. Naturelle. Un peu trop, même. Vraiment superbe, c'était sa grande qualité. La terreur du voisinage aussi, je l'ai vue à l'oeuvre...

Mais dis-moi, à part d'en faire une beauté rare, la coupe lion pour Elsie, est-ce que ça a une autre fonction? Pourquoi on fait raser un chat? Si la nature les a pourvus de poils, c'est qu'ils doivent être capables de vivre avec, non? Ça doit être une question idiote, hein? Je connais vraiment rien aux animaux domestiques.

Doparano a dit…

zoreille, je te répondrai par ceci qui ne concerne que mon Pablo.

Tannée de manger des criss de longs poils la maîtresse de la maison a préféré faire tondre l'animal ça écoeure un peu moins de manger des tits criss de poils.

Mon chat perds tellement de poils quand ils sont long que c'est épeurant, c'est probablement psychologique mais j'ai l'impression qu'il en perds moins quand ils sont rasés. Et pour lui et les régurgit de boules de poils c'est presque éliminé en période de ras le poil.

crocomickey a dit…

@ Zoreilles et Doparano

Même chose pour moi = les longs poils éparpillés dans la maison. Ça va nous donner un petit break.

D'ailleurs, ma tondeuse professionnelle m'a dit que la première raison de ces tontes, c'est ... le luxe à offrir à son chat pour l'été. alors voilà Elsie dans le gros luxe ! Pfff !

Drew a dit…

Bon... le beau père c'est pas une figure de référence faut croire... Il sort le clipper et le chat se garroche dessus!

crocomickey a dit…

Question de personnalité féline j'imagine ....

Merci quand même !

Anonyme a dit…

@ Zoreilles,

non non mon gros chat n'est pas un monstre! Il est gentil et très affectueux en temps normal. C'est juste qu'il a peur des bruits inconnus, et des "étranges". Alors il aurait paniqué complètement, avec le résultat que tu imagines. Je n'ai aucun mal à lui couper les griffes, ou à le brosser. Il est parfois imprévisible c'est vrai, mais je l'aime quand même.

Anonyme a dit…

Croco,

pour ton information, les chats savent lire. Je n'achète La Presse que le dimanche, pour le cahier Lecture. Aussitôt le journal ouvert sur la table, mon chat, qui me suit partout comme une ombre, se couche dessus et regarde la page ( il lui manque seulement les lunettes ) avec beaucoup d'attention, parfois d'un air consterné, et parfois en ronronnant de tout son coeur. Alors...

Il ne faut jamais sous-estimer l'intelligence des animaux,

:-)

crocomickey a dit…

Alors t'as un chat extra-terrestre !

Anonyme a dit…

Je crois qu'il doit aimer l'odeur de l'encre et du papier, tout simplement...

Véronique a dit…

Ahhaha !!! Elle est craquante comme ça.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Pauve petite Elsie d'amour ! :-(

Si jamais je faisais tondre Jazz et Chablis, je crois qu'ils m'en voudraient à vie...

Ceci dit, cependant, Elsie est bien jolie comme ça...

Oh !... Je dois arrêter de complimenter ta féline, car tout comme le chat de Lise, les miens savent lire et sont déjà jaloux... ;)