mercredi 12 août 2009

Image de Gaspésie

Celle-là date de 15 jours environ. Mon pote Marc musardait dans les alentours de Métis-sur-Mer et il a capté cette image. Fiou !

9 commentaires:

Virge a dit…

Mon dieu, en 30 ans de Gaspésie, j'en ai jamais vu un d'aussi proche. Woow! Chanceux ce Marc!

Drew a dit…

Un épervier?!?!?!

crocomickey a dit…

Une maman faucon mon cher Drew

crocomickey a dit…

Et, paraît-il, elle venait d'attaquer une corneille en plein vol.

Barbe blanche a dit…

elle était fière d'elle
cette maman faucon
c'est pourquoi elle
s'est laissée approchée
d'aussi près
avec un bon zoom probablement.

Anonyme a dit…

Quelques précisions pour les intéressé(e)s...

-femelle du faucon émerillon (Falco columbarius);
-elle était au sommet de l'arbre à une hauteur d'environ 30 pieds et j'étais au sol;
-téléobjectif 300mm (équivalent à 600mm) sur boîtier 4/3 Olympus E-510 et détourage par la suite
-ISO 100, 1/180, f/8, à main levée (stabilisateur actif)
-oui, j'ai été chanceux!

-Marc

Zoreilles a dit…

Oh que je suis impressionnée là!

Photo magnifique...

Michel a dit…

Belle capture, bel oiseau.
Quel pied cette main levée !!

Barbe blanche a dit…

Très belle photo et avec un téléobjectif de cette puissance,l'image dans l'objectif danse à en donner mal au coeur.
Bravo.