jeudi 14 avril 2011

Les hos ... de moineaux

Les volatiles de la chiasse blanche ont envahi ma devanture ! Cette année, ils ont décidé de bâtir leur nid dans la toiture au-dessus de mon balcon avant. Hé que le blogueur n’est pas content. Ça n’est pas que je déteste les oiseaux, bien au contraire. Même que je vous ai déjà fait l’éloge de ces jolis roselins qui s’était justement installés au même endroit pour y pondre leurs œufs et y élever leur progéniture. Même que je les nourissais avec une sorte de graine que seuls les roselins savent décortiquer.

Mais là, les kriss de moineaux = pas capable, because leurs excréments, comme des mini-bouses blanches de vaches, en nombre incalculable qui « peinturent » littéralement ma galerie de merde.

J’ai amorcé le combat il y a quelques jours. Mais ce sont de fichus entêtés. J’ai beau prendre les petites branches accumulées à l’endroit stratégique et jeter le tout en bas, les salopards recommencent et ramènent ces centaines de brindilles, les collent ensemble et repartent en chercher. Ça fait quatre nids que je déconkrisse = ils ne comprennent pas et recommencent. Mais ils se trompent s’ils croient que je vais abandonner. Le croco il a la tête dure, à défaut du talent de … négociateur.

AJOUT :

Victoire ! Ils ont enfin renoncé après ce weekend grelottant !

15 commentaires:

Barbe blanche a dit…

Juete un peu de poivre de cayenne pourrait peut être aider...
Les oiseaux, du moins certain d'entre, s'apprécient mieux de loin...

Zoreilles a dit…

Il doit bien te rester de l'eau de javel quelque part? Ta blonde-grise-rousse doit t'en avoir laissé? Ça, c'est pour nettoyer les dégâts mais pour décimer la cause du problème, je sais pas, on doit bien avoir des amis qui vont trouver la solution parfaite : ne pas leur faire de mal mais les inciter à déménager...

Des roselins, c'est tellement beau! Chanceux... Moi, je ne les vois plus, les roselins... ;o(

crocomickey a dit…

Cricri a mis du ... Fantastic = aucun effet ils reviennent. Mais je vais essayer le poivre de cayenne si j'en trouve. Mes roselins, ils viennent se percher de temps à autres mais pas pour s'installer à demeure !

Anonyme a dit…

Fait sortir ton chat sur la galerie mon chum...il n'aura même pas a chasser,juste une p"tite présense féline d'une dizaines d'heures devrais faire la job...

crocomickey a dit…

J'y ai pensé et ça devrait se faire la semaine prochaine. Elle est un peu frileuse la belle Elsie. Je vais laisser la porte ouverte à partir de lundi ou mardi prochain.

:-)

crocomickey a dit…

Je connais même des humains qui craignent Elsie !!!

:-)

Anonyme a dit…

il doit-être dans 450

Lise a dit…

Croco,

un petit truc trouvé sur internet, pour ce que ça vaut...suspendre un carillon directement sous l'endroit où ils essaient de faire leur nid. Le gling-gling-gling peut être agaçant pour vous, mais ça devrait les décourager.

Je comprends ta petite colère; les moineaux sont des envahisseurs batailleurs, venus d'Europe et amenés ici par les premiers "explorateurs", des oiseaux très résistants, qui chassent sans pitié nos oiseaux indigénes, comme tes roselins bien-aimés...

Mais bon il paraît que ça porte bonheur des moineaux faisant leur nid chez des gens choisis, ça aussi je l'ai vu sur un site internet.

C'est tout!

Anonyme a dit…

et un gros hibou de plastique suspendu leurs fera peur...ça coûte pas cher et fait des merveilles

Lise a dit…

Le gros hibou de plastique n'impressionne pas longtemps, je l'ai essayé; pas fous les volatiles, qui en voyant cette chose immobile ont vite compris qu'ils n'en avaient rien à craindre.

Et dans mon cas je parle des pigeons et des étourneaux, alors les moineaux...

Le factotum a dit…

Aucun moineau ne résiste au Harfan des neiges.
Preuve à l'appui ...

Lehcim a dit…

Une planchette fixée sous le nid ?
J'adore quand les oiseaux me font l'honneur d'accepter les maisonnettes accrochées à la maison (deux cette année, avec le trou règlementaire, des mésanges bleues qui vont qui viennent malgré le chat et le chien).
Pour sûr, les fientes, c'est chiant.......!

crocomickey a dit…

@ lechim

C'est joli des maisonnettes accrochées à la maison. Mais quand t'es en ville, deuxième étage, et que ta surface extérieure fait dans le 2 mètres par 1.5 mètre, mettons que les fientes sont plus ... évidentes.

@ anonyme

Les gros hiboux en plastique, les moineaux des villes s'en moquent éperdument.

@ Lise

Pas de gling gling chez nous. C'est Elsie qui va faire la job prochainement quand elle se décidera à aller fureter dehors.

Lise a dit…

Croco,

je vais t'écrire un courriel demain, histoire de jaser avec toi, un petit peu en privé.

:)

Accent Grave a dit…

C'est drôle, aujourd"hui je dois justement faire fuir trois nichées de mes boîtes à fleurs sous les feneêtres!

Accent Grave