vendredi 23 mars 2012

Le gang est bien organisé ...

Ce matin, au lendemain de cette super manifestation étudiante historique et fortement réussie, le gang du pouvoir devait réagir pour en amoindrir le succès et laisser John James Charest respirer un peu. Mais il faut être subtil pour ne pas que ça paraisse.

Alors ce cher André Pratte, éditorialiste archi-fédéraliste-libéral du grand quotidien de La Presse, a choisi d'y aller comme suit :

Dans son éditorial de ce matin, il prend son bâton de pellerin et nous amène voir du côté ... du PQ ! Hé oui ! Il critique la position de Pauline Marois qui voudrait geler les tarifs étudiants, quitte à les augmenter progressivement suite à des pourparlers avec les étudiants concernés. C'est pas bon, nous dit Pratte qui titre son éditorial : le Parti du gel, en étant assuré que le mouvement étudiant  refusera tout autre scénario que celui du gel dans le pergélisol.

Kliss ! De kessé que tu veux que ça fasse la position du PQ ? C'est ton chum Charest qui a les commandes !

Quelle PATATE ce Pratte ! Mais quel bon soldat pour les fédéralistes ...

7 commentaires:

Gaétan Bouchard a dit…

Pratte a fait patate. Patate qu'il ferait mieux de se recycler... C'est la plus grosse manif de l'histoire du Québec et ça, rien ne nous l'enlèvera!

_louise a dit…

hum, y s'est levé en retard et devait absolument livrer un article, pis le café était mauvais? ben quoi, ça se peut! :P

crocomickey a dit…

Le réalisme qu'ils disent !

Grand-Langue a dit…

L'attitude de Marois est méprisable, de façon assez spectaculaire. Ça méritait un billet de ce genre. Je ne lis jamais cet imbécile de Pratte mais il fallait critiquer la chef "ressuscitée".

Le PQ peut constituer le prochain gouvernement. Pourquoi ne pas mentionner que Marois promet d'enlever les frais imposés (après avoir affirmer le contraire et avant d'affirmer autre chose)? Si elle enlevait ces frais, ça changerait tout non?

D'un autre côté, j'étais heureux de voir tous ces jeunes s'exprimer. Malheureusement, le motif est monétaire, mais çà, c'est typique de nos valeurs. Les étudiants veulent payer moins cher et je comprends la chose.

Je ne suis pas du côté des étudiants dans ce conflit. Ma priorité c'est un système universitaire de QUALITÉ et une responsabilisation MINIMALE des étudiants. Je ne veux pas dévaloriser les études supérieures, la gratuité pour tout c'est la faillitte ou la médiocrité. Je crois aussi que les frais, même ajustés, sont raisonnables. Hier soir encore j'étais avec un grouppe d'étudiants qui ont tenté, en vain, de passer pour pauvres et marthyrs, fallait voir les circonstances (ayoye)!

Dans un autre ordre d'idée, je suis très intéressé par la
suite des événements. J'ai hâte de voir si la confrontation perdurera, si Charest tiendra son bout ou s'il devra faire les concessions (qui sont certainement prévues). Charest perdra-t-il la face encore une fois? Nous verrons.

Les étudiants, s'ils poursuivent leur grève de façon unie ils auront le gros bout du bâton. Le hic, c'est que les étudiants ne sont pas unis, pas du tout. Marcher au soleil contre des frais est une chose, reprendre ses cours le soir ou en été en est une autre. Combat intéressant.

Grand-Langue

Anonyme a dit…

excellent issues altogether, you simply gained a brand new
reader. What might you suggest in regards to your submit that you just made some days in the past?
Any certain?

Review my webpage: cheap legal highs

Anonyme a dit…

Awesome blog уou have herе but I wаѕ wondering if you knew of аny forumѕ that cover the
ѕame topics talked about here? I'd really love to be a part of community where I can get comments from other knowledgeable people that share the same interest. If you have any recommendations, please let me know. Bless you!

Also visit my weblog: Premature Ejaculation Pills

Anonyme a dit…

It's actually a cool and useful piece of information. I am satisfied that you simply shared this helpful information with us. Please keep us informed like this. Thanks for sharing.

my blog - cheap party pills **