samedi 30 juin 2012

Comme en Irlande ...


... mais au Québec dans les Îles

6 commentaires:

Barbe blanche a dit…

On se croirait sur le chemin de l'Irlande, derrière Percé...

crocomickey a dit…

Photo prise sur l'île du Hâvre-aux-Maisons ...

Barbe blanche a dit…

Bien belle photo, un sentiment de paix et de sérénité émane de cette image.

Zoreilles a dit…

C'est vrai que les Îles, ça ressemble à l'Irlande. D'ailleurs, à l'Île d'Entrée, les habitants sont des descendants d'Irlandais.

La chanson que j'aime tant, qui s'intitule Île d'Entrée commence ainsi :

« Mon grand grand père a fait naufrage entre les faiaises/Où est restée enfoncée sa croix irlandaise/Il a bâti maison à l'embouchure du havre/A vu naître ce pays fait de pièces d'épave... »

Je me suis même laissé dire qu'il y a très très très longtemps, avant la dérive des continents, les Îles de la Madeleine et l'Irlande, c'était la même terre...

crocomickey a dit…

Moi aussi j'ai entendu cette hypothèse de la part du Doc de ma soeur !

Zoreilles a dit…

C'est fascinant, hein?

Et ça m'explique à moi-même l'attirance que j'ai pour l'Irlande... et je n'y suis jamais allée encore. Ça fait partie des rêves que j'ai.

Si le Doc de ta soeur le dit, c'est que ça doit être vrai... Je vais continuer de croire ça.