dimanche 10 juin 2012

Ma meilleure aux Iles ...


C'est ma meilleure aux Iles en 7 ou 8 visites. J'y retourne du 14 au 22 juin. Mes 5 cormorans. Deux qui pointent à gauche et deux qui pointent à droite pendant que le patron au centre fait le frais avec ses ailes. Une fraction de seconde chanceuse pour le photographe ... Je l'ai déjà placée sur mon blogue, je sais ... mais, que voulez-vous, j'en suis tellement fier ...  

Un petit clic pour les détails ...


:-)

25 commentaires:

Le factotum a dit…

Bravo!

Zoreilles a dit…

Magnifique photo en effet. Félicitations! Et je te souhaite de te surpasser cette année...

Dans??? Trois dodos?

Zoreilles a dit…

J'ai une demande spéciale... S'il fait beau pendant le vol, à l'approche des Iles, au moment où tu verras l'ensemble, la forme d'hameçon, s'il te plaît, prends une photo pour moi!

Je n'ai jamais pu y arriver, je ne sais pas si c'est parce qu'on arrive maintenant sur le vol de Montréal/Québec/HAM, mais la première fois que j'ai vu les Iles (l'hameçon) du hublot de l'avion, c'était en 1972, un vol de Charlottetown à Havre-aux-Maisons, j'avais le coeur rempli d'émotion... mais pas de kodak, j'avais 14 ans, je n'ai aucune photo de ce premier séjour aux Iles mais des images ancrées à tout jamais et des souvenirs impérissables.

Vas-tu y penser?

En tout cas, le 24, si les conditions de vol le permettent, tu peux être sûr que je vais être prête. À deux, on devrait y arriver!

crocomickey a dit…

Le gars va essayer c'est sûr ! Jeudi midi !!!

Anonyme a dit…

Très belle photo en effet. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser à la situation actuelle: le PM qui pavoise et la population divisée. Désolée pour "l'ombre" à cette belle photo, mais c'était trop évident pour moi ;-)

Lysiris

Étoile a dit…

Surprenante cette photo. Bravo et bon voyage!

TaLou a dit…

Zoreilles! Trèes approprié de voir la forme des Îles en hameçon...

Moi, j'ai toujours vue la forme de croissant... que je m'imaginais au chocolat!

Gourmandise que les Îles non?

:)

Anonyme a dit…

J'ai toujours pensé que celui du centre était le sultan au milieu de sa cour. Magnifique photo, et pas truquée par photoshop en plus!

:)

Lise

Zoreilles a dit…

Talou, je l'ai pas inventée, l'affaire de l'hameçon, je l'ai toujours entendue. C'est parce qu'ils vivent de la pêche!

Mais ton croissant au chocolat, j'avoue que ça me parle beaucoup. Et les Iles sont si gourmandes en effet...

Croco, il te reste... 2 dodos, n'oublie pas ton kodak, ta crème solaire et en masse de bobettes!

crocomickey a dit…

Les bobettes, j'en porte pas ....

Non, ç'pas vrai .

:-)

Barbe blanche a dit…

Cette photo, ben là, je suis jaloux, ce qui n'est pas peu dire, car cela ne m'arrive pas souvent.
Bravo, c'est bon de la voir une autre fois...
Pis les Îles de la belle Madeleine t'attendent,
je me suis laissé dire que les insulaires t'avaient préparé un comité d’accueil...
Profites en plein ton saoul...
@ Zoreilles, quand je les ai vue du haut des airs, c'est aussi à un hameçon qu'elles m'ont fait pensé,
peut être un hameçon en chocolat...
Qui sait...

crocomickey a dit…

Venant de toi mon Barbe, c'est un compliment qui m'honore !

TaLou a dit…

Ben là Barbe Blanche... Tu pousses l'imaginaire pas mal!!!

Remarque qu'aux Îles, tout est possible!

:)

Zoreilles a dit…

On s'entend tous là-dessus, aux Iles, toutttttt se peut, même un hameçon en chocolat!

Parlant gourmandises, je me promets bien d'aller à la fromagerie Pied-de-Vent (Havre-aux-Maisons) pour aller goûter sur place ce fameux Tomme des Demoiselles dont Barbe blanche nous a déjà parlé et que Croco connaît sûrement. Ça fera partie de mes incontournables de c't'année, comme de goûter du homard frais pêché du homardier à Fred à mon oncle Will, d'aller grimper su'a Big Hill (Île d'Entrée) avec mon p'tit frère et d'aller m'acquitter de ma « mission » historique au Musée de la mer (Havre-Aubert) et j'en passe et des meilleures!!!

Croco, il te reste juste un dodo... As-tu bouclé ta valise? T'oublies rien là? Et si j'ai pas la chance de te « reparler », je te souhaite tout de suite (ainsi qu'à madame votre épouse) le plus magnifique, le plus ensoleillé, le plus extraordinaire des séjours aux Iles de la Madeleine, sachant déjà qu'il ne pourrait en être autrement, au pays de tous les miens.

T'oublieras pas ma demande spéciale si tu le peux? L'hameçon du haut de l'avion?

Et peut-être qu'au retour, je te donnerai enfin raison et que la plage de l'Échouerie (10 km) est plus belle que celle de la Dune-du-Sud (22 km) mais c'est pas sûr. On a encore des comptes à régler avec ça, hihihi ♥

On va en avoir pas mal à se conter en juillet!

crocomickey a dit…

J'essaierai aussi d'aller dire un bonjour à ta cousine Marjolaine Su'l Débaris ...

Pour l'hameçon, j'essaierai mais je sais pas dans quel angle arrive notre avion ...

crocomickey a dit…

Et aussi, à la Dune-du-Sud, quand tu arrives du stationnement et que tu vas sur la plage = sur ta droite, ya un gros rocher qui embarque quasiment dans la mer. Faut le contourner pour arriver devant toutes les grottes. Alors, une fois traversés, sur ce même rocher, on va inscrire ton nom dans le roc rouge. T'iras voir !!!

Zoreilles a dit…

Arrête, je suis toute énarvée... Je sais exactement où c'est! C'est là que je me garroche quand j'arrive aux Iles! Le savais-tu?

Tu vas inscrire mon vrai nom ou mon pseudo? Ne me réponds pas, je préfère avoir la surprise!

T'es donc ben fin... un vrai poète en plussssss!

Zoreilles a dit…

Et j'oubliais... Si tu vois Marjolaine à Adèle à mon oncle Azade (travaille-t-elle encore Su'l'Débaris?...) dis-lui que je garde un souvenir attendri de ce party de guitare et de chanson qu'on avait viré en plein avant-midi, avec sa mère (décédée depuis) son frère Hilaire, elle et moi. Avec une tasse de thé, Simonac, c'était toujours ben pas parce qu'on était chauds!!!

J'écoute le CD de son frère Alain dans mon char à l'année longue... Maudit que j'ai hâte de partir mouéssi mouéssi.

Et comme t'auras pas la temps de lire avant de partir, je t'annonce que Le Stage de Kassandra est en nomination aux Prix Gémeaux dans la catégorie « nouveaux médias, humour et variétés », me semble que tu vas être content touéssi touéssi.

crocomickey a dit…

Je savais pour la nomination aux Gémeaux ...

crocomickey a dit…

D'ailleurs je t'ai taquiné là-dessus sur ton FB ...

Zoreilles a dit…

Hein? Je viens d'aller vérifier encore et j'ai pas vu ça... Pour moi, t'avais pas tapé sur « enter »...

J'espère que je vais voir ton clin d'oeil sur le rocher en face des grottes de la Dune-du-Sud... C'est pas à mon épreuve de pas trouver ça, tu sais! Mais je me fie sur Crocodile Dundee et son oeil de lynx ainsi que mon frère Joce qui a un grand sens de l'observation, hihihi.

Bon là, je t'achale pu, beubaille pis bon weillage!

Anonyme a dit…

Croco,

il y avait une photo dans tes archives qui me faisait penser à ce fameux hameçon des îles de dame Madeleine. Jai cherché sans succès. Il faut croire que je ne connais pas si bien ton blogue...ou qu'il faudrait que tu installes un moteur de recherche.

Ceci dit Croco, j'espère que toi et ton amoureuse Christiane aurez de superbes vacances, ce qui sera le cas, aucun doute à ce sujet.

Sur ce...rien à ajouter.

Lise

Anonyme a dit…

En espérant que la photo ne sera pas publiée seulement sur facebook. Bon je me tais, pour vrai!

Lise

Anonyme a dit…

Croco,

si je parle de Facebook de manière négative c'est que je m'y sens totalement étrangère. C'est un univers à des années-lumière de la personne que je suis. Je ne porte pas de jugement envers ceux qui y sont abonnés, mais je dois reconnaître que j'ai moins le goût d'écrire chez les blogueurs "Facebookiens", non seulement parce que ceux-ci se font plus rares sur les blogues, mais parce que leur désintérêt envers leurs lecteurs est criant, pour la plupart. Et si on leur écrit un courriel, la réponse n'est pas assurée.

Le monde virtuel n'est vraiment pas fait pour moi.

Lise

Anonyme a dit…

J'espère Croco que ces vacances t'auront fait le plus grand bien ainsi qu'à ta conjointe. Et j'ai hâte de voir de nouvelles photos de tes îles bien-aimées...

Lise

:)