vendredi 14 septembre 2012

Tout un film

À Télé-Québec ce soir 23hr 30, le film d'Ettore Scola (Italien 1975) intitulé : Nous nous sommes tant aimés.

Un chef-d'oeuvre avec Nino Manfredi et Vittorio Gassman.

Quasiment mon préféré à vie ...

12 commentaires:

Lise a dit…

Je crois l'avoir déjà vu mais n'en suis pas certaine. En tout cas je suis un peu découragée de la télé depuis mardi soir; tellement de publicité, presqu'autant (en tout cas le tiers certain) que d'émission.

Et j'ai découvert que je n'aime plus "Mauvais karma"; en fait je n'aime plus trop la télé, préférant de très loin la lecture. Mais Télé-Québec c'est MA télé préférée.

Ceci dit je vais continuer avec Unité 9, mais si à un moment donné je n'aime plus je décrocherai sans hésiter, sachant que TaLou, en femme intelligente, ne m'en voudra pas.

Bonne fin de semaine cher Croco/Michel!

:)

Étoile a dit…

Je ne connais pas ce film mais je vais l'écouter juste pour voir. Et ,je tiens à te dire que j'ai beaucoup aimé unité 9. L'heure a passé trop vite. Bonne fin de semaine.

crocomickey a dit…

J'ai revu et c'était encore magnifique !

TaLou a dit…

Lise ne t'en fait pas avec Unité 9. Avec ton coeur si sensible, je suis loin de penser que tu pourras regarder longtemps.

C'est une série dure. Le contexte dans lequel elle se passe est en prison pour la majeure partie de ce qu'on voit. Alors c'est pas un roman à l'eau de rose, malgré le fait qu'on y verra aussi des scènes d'amour.

Alors avant de perdre le sommeil la nuit parce que tu es toute à l'envers et que tu viennes me chicaner parce que tu ne dors plus, tu décrocheras svp!!

:)

Bonne fin de semaine!

TaLou a dit…

Étoile,

Bien contente que tu aies aimé. On se retrouve mardi soir prochain alors!

Lise a dit…

Talou,

mais j'aime beaucoup, vraiment! Je le sais que ce ne sera pas à "l'eau de rose" ni "fleur bleue" (beurk!), et pour le moment je rentre bien dans l'ambiance, ne t'en fais pas. Et ce sont toutes des commédiennes extraordinaires; Suzanne Clément , Céline Bonnier et la superbe Micheline Lanctôt, qui assume de vieillir naturellement, comme Geneviève Bujold, Meryl Streep, Susan Sarandon (quatre femmes que j'admire), ce qui n'est pas si courant...

Je vais enregistrer dorénavant car ce sont les pauses publicitaires qui me hérissent; il faudrait qu'elles soient toutes regroupées à la fin, ainsi on pourrait écouter l'émission en paix, et ensuite bien sûr la publicité:-DDDD

Encore Lise a dit…

Talou,

si je n'ai nommé que trois comédiennes c'est qu'il aurait été trop long de les énumérer tous et toutes. Mais vraiment chacun, homme et femme, joue son rôle à merveille, sans exception. Pour ce qui est des dialogues, ma seule critique est que les sous-titres pour malentendants (dont Lise la demi-sourde) sont, mettons un peu beaucoup déficients pour oreilles déficientes, mais bon c'est mon problème...

Heureusement j'aime beaucoup la lecture, pour ça pas besoin de mes oreilles...en espérant que mes yeux seront toujours au rendez-vous...

:)

TaLou a dit…

Je ne savais pas pour les sous-titres. je sais par contre que beaucouo ont eu droit aux commentaires pour les malvoyants. Radio-Canada éprouve des difficultés techniques en ce moment. la même chose s'est produite hier je regardais un film et j'entendais les commentaires qui décrivaient chaque situation! Disos que on n'a pas besoin de ces fonctions et qu'on est forcé de les utiliser, c'est un peu désagréable!

Lise a dit…

Talou,

j'aimerais beaucoup comprendre le travail d'équipe pour ce qui est de l'écriture; écrivez-vous chacune de votre côté, essayant ensuite de concilier tout ça?

Ou bien chacune écrit-elle pour certains personnages définis, ce qui serait il me semble encore plus difficile à concilier; j'ai du mal à comprendre étant totalement ignare de l'univers télé, et je suis curieuse.

Et tu n'es pas obligée de me répondre, je ne t'en voudrai pas du tout!

:)

TaLou a dit…

Lise, on écrit en fonction des intigres. chaque épisode a de 4a6 intigres, alors c'est départagé de cette façon.

TaLou a dit…

intrigues*

:)

Zoreilles a dit…

Talou, je trouve ça très intéressant de savoir comment vous procédez pour l'écriture de cette série qui « cartonne » déjà comme disent les Français!

Croco, je voulais te dire... J'ai pas regardé « ton » film, je fais des gros dodos à cette heure-là, mais j'ai regardé les Gémeaux et je cherchais ma fille et mon gendre dans la salle... Je les ai pas vus même s'ils m'avaient dit qu'ils étaient au parterre! Ils étaient en nomination dans le gala hors d'ondes (l'après-midi) mais ils restaient pour la soirée, ils ne voulaient rien manquer! J'ai hâte d'entendre les derniers potins artistiques de Mourial, ils reviennent demain!

Juste pour te dire aussi... J'ai rappelé ce matin à la librairie de Cap-aux-Meules et l'hameçon vu de l'espace m'arrivera par courrier postal, emballé dans un cylindre de carton, prochainement. Simonac, ça coûte trois fois le prix de poste et manutention que le prix du poster!

Je te le dirai quand je l'aurai reçu. Je pense que je vais brailler!!!