samedi 11 mai 2013

Les Stones et la patronne ...


En 1999 ou 2000, je travaillais dans un Éco-quartier du Plateau. Et la patronne se prénommait Huguette. Patronne très sympa et proche de la gang d’employés que nous étions.

Vous vous rappelez cette chanson des Rolling Stones  ? You can’t always get what you wantUne toune magnifique de la fin des années 60.

C’est moi qui ai eu le flash. Un de ces quatre, Denis est arrivé au bureau avec sa guitare. Il avait pratiqué les accords. Et soudainement, sans avertissement, nous étions 4 ou 5 dans la place et nous avons entouré Denis pour chanter fort en mettant l’accent sur le premier mot …

HUGUETTE always gets what she wants

HUGUETTE always gets what she wants

Et dans les semaines qui ont suivi, à chaque fois qu’elle insistait ou parlait un peu plus fort, nous nous empressions d’entonner la fameuse toune modifiée.

Le souvenir m’est revenu en entendant l’originale cet aprem pendant le film Léolo …

7 commentaires:

Zoreilles a dit…

Belle anecdote! J'ai vu des images, j'ai entendu de la musique et des rires!!!

C'est de ça dont je m'ennuyais le plus comme travailleuse autonome toute seule dans mon bureau...

crocomickey a dit…

Bon voyage la belle abitibienne !

:-)

Zoreilles a dit…

Merci mais... je suis revenue!!!

C'était juste 5 jours mais j'ai fait pas mal de kilomètres en 5 jours, je me suis même rendue dans le gros village!!! C'est que mon ti frère habite à Lévis... Sont ben ben ben fins à Lévis!!!

Lise a dit…

Misère! En voyant les deux derniers commentaires indésirables, je comprends pourquoi de plus en plus de blogues ont des portes fermées à double-tour; mot de passe, modération des commentaires, etc...


Désolant de voir comme certains prennent un malin plaisir à polluer l'espace des autres...


En tout cas, bon dimanche Croco!

crocomickey a dit…

@ Lise

Faut que j'enlève ces tites crottes de chien en me levant le matin ! :-)

Zoreilles a dit…

À propos des envahisseurs... J'essaie quelque chose... Je les supprime même pas, c'est trop d'ouvrage.

Je comprends pas le phénomène, ça semble être des pubs mais je vois vraiment pas ce que ça vend et j'irai pas voir non plus.

J'en reçois des dizaines par jour, c'est pas des farces. La plupart sont sur d'anciens billets.

Annie a dit…

bonjour, au risque d'être completement hors sujet, j'ai cherché un moyen de vous envoyé un courriel, mais je ne trouve pas. J'ai vu sur le blogue de Zoreilles (merci Google!) que vous avez fait partie de la Chorale de Thurso, Dominique nique nique... C'est la fête de mon père, il faisait partie de la Chorale, et j'aimerais ressortir ça pendant son party de 60 ans... mon père endisqué, on trouve ça bien drôle mon frère et moi... Avez vous une photo de ce disque?
Merci