dimanche 4 novembre 2007

Nouvelle familiale...

Vous savez à quel point je suis fana des Iles-de-la-Madeleine. Alors ce matin, j'étais inquiet : depuis 24 heures, on annonce que l'ouragan Noel arrive dans les Maritimes avec des vents superlatifs au-dessus du 100 Km/h. Et des vagues monstrueuses qui pourraient même abimer le littoral et gruger certaines plages ...
.
Pour avoir l'heure juste, je vais donc appeler ma soeur Line qui y réside depuis une vingtaine d'années. Comme j'allais décrocher le combiné ... j'entends la lectrice de Radio-Canada (RDI) qui complète sa phrase : "... alors je m'entretiens donc avec notre correspondante aux Iles, Line Danis. Beaucoup de vents Line ?".
.
Et la Line en question de nous rassurer, que le pire est passé, sans panne de courant importante, etc. "Vous savez, ajoute-t-elle, des rafales de 100 Km/h, on y est habitués dans les Iles. Ça n'a rien d'exceptionnel".
.
C'était mon petit buzz agréable de ce dimanche matin, après avoir reculé l'heure, bien sûr.

13 commentaires:

TaLou a dit…

Merci!!! J'allais appeler notre nationale justement! Je croyais que Noël arrivait ce matin seulement. Entékà, c,est ce que disait madame météo hier.

Tout est bien qui finit bien. C'est drôle de venir te lire et d'y trouver exactement l'info recherchée.



Tourlou
TaLou
XXO

Valou a dit…

Noël est dur cette année ;-)

Heureusement, il semble y avoir eu plus de peur que de mal.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Dieu merci, les dégâts sont limités dans les Maritimes ! :-)
Cependant, au Mexique, ils ont été ravageurs...
Eh, dis-donc, tes soeurs sont des "stars", ma parole ! :-)

crocomickey a dit…

Mes soeurs sont MES stars à MOI ...

TaLou a dit…

Et toi tu es ma SUPER Star...

La plus disjonctée et étincellante qui soit!

Luv U

Zoreilles a dit…

Ah ben tu parles! La correspondante de Radio-Canada aux Iles, c'est ta soeur! Line Danis, c'est ta soeur?

Tu sais comme je suis aussi fana des Iles de la Madeleine? Alors, chaque fois qu'il en est question, j'ouvre les Zoreilles, et quand je travaille, je suis toujours branchée sur la Première chaîne de Radio-Canada. Donc, je connais le nom et la voix... Elle est pour moi LA voix des Iles.

Ça va me toucher encore plus de l'entendre maintenant!

crocomickey a dit…

Eh oui Zoreilles. La voix des Iles, c'est ma frangine. Small world !

Le Voyou du Bayou a dit…

C'est exactement ce que j'allais dire (ce que ta soeur a dit). Y vente tellement aux Iles de la Madeleine que 100 km/h, c'est comme des vents de 60-70 km/h ici! AH LES ILES DE LA MADELEINE ET LE VIDÉOCLIP DE LA CHANSON "TOUS LES CRIS LES SOS!".

crocomickey a dit…

@ Voyou

Connais pas cette toune, me semble ...

Zoreilles a dit…

C'est une chanson de Marie-Denise Pelletier, je me rappelle encore des images du clip. Était-ce tourné aux Iles?

crocomickey a dit…

Me rappelle. J'ai d'ailleurs déjà vu la demoiselle un été sut la Dune-du-Sud.

Le Voyou du Bayou a dit…

Oui c'est ça. Le vidéo a été tourné pendant le festival des Châteaux de sables qui a lieu à chaque année là-bas.

crocomickey a dit…

@ Voyou

T'aurais pu me laisser ton dernier commentaire en ... anglais "avancé"

In the Magdalen Island ...

Genre !

:-)