lundi 22 septembre 2008

La campagne vous dites ?

Belle sortie dimanche. Pour s’éloigner des foules et du béton de la ville, nous avons pris la direction de Oka, Pointe-Calumet et les environs pour une journée dans les pommes.

Je suis tombé sur le cul de voir autant de monde dans le coin. La jolie petite municipalité de St-Joseph-du-Lac n’avait rien à envier au Plateau Mont-Royal le vendredi soir durant les Fêtes. Baptême qu’il y avait du monde !

Faut dire qu’il y a une trentaine d’entreprises de pommiculture dans le coin (sinon plus) et qu’en ce fabuleux dimanche de septembre, c’était la cohue. Une cohue incroyable devrais-je ajouter. Chez les Vergers Lafrance où nous sommes allés, c’était le « free for all » total. Je vous dirais, sans vraiment rien exagérer, qu’il y avait au moins 2,000 personnes sur les lieux, en ne comptant pas ceux et celles qui étaient dans l'immense verger à cueillir leurs pommes.

Un monde fou. Imaginez la boutique qui vend ces magnifiques cidres de glace à $23.00 le 350 ml ! On avait peine à y circuler.

Après cette halte somme toute agréable (sauf pour l’entrée et la sortie du stationnement …), nous avons décidé de faire un arrêt au Marché aux Puces de St-Eustache…

E-R-R-E-U-R ! C’était encore pire ! Du monde et du monde, des chars et des chars. Incroyable ! Un stationnement immense mais complètement rempli par les voitures des chercheurs d’aubaines. On ne s’est point arrêté. Vite la sortie pour reprendre la grande route. Et sur cette route baptisée la 640, au beau milieu de l’après-midi, dans le sens contraire à notre retour en ville, une file d’au moins trois kilomètres de voitures dans la voie de droite, attendant à la queue-leu-leu leur tour de prendre la sortie menant à … St-Joseph-du-Lac !

Le retour en ville s’est effectué … comme un charme !

5 commentaires:

Zoreilles a dit…

Le truc, c'est d'aller à l'envers du trafic!

Au marché aux puces de St-Eustache, je suis déjà allée une fois. Je vire folle! Trop de monde, trop de marchandises, trop de kiosques, trop de bruit, trop de couleurs, je capote, je me trouve un café, je me tiens après, j'attends les autres...

Je suis pas sortable!!!

crocomickey a dit…

Je ne retournerai jamais à St-Eustache pour ce Marché ... Mais ya sûrement autres choses à voir ou sentir oubedon goûter. Comme les pommes, tiens ...

Ricdam a dit…

On devrait mettre un péage pour les 514( oupss! 438) qui viennent déranger notre quiétude la fin de semaine.Mouaaahhh!!!

Véronique a dit…

Ahhh le fameux trafic de la 640 pendant le temps des pommes, le temps des sucres, le temps du marché aux puces et l'ouverture des cinéparcs...!

crocomickey a dit…

@ Véronique

Oui mais pour toi c'est facile = tu y vas à la course et tu passes partout !!!