dimanche 25 mai 2008

La preuve

Ce Martini (à la Turgeon) surmonté de ces belles crevettes antillaises.
C'était le départ...
Avec un Vouvray liquoreux, trois biscottes à couvrir avec ...
cette mousse de foie de poulet contenant des figues
à chapeauter avec la délicate tranche de pomme verte.
Je pense avoir dit : Mon Dieu ...

Des moules qui ont fructifié dans un petit jus contenant du Pernod
pour laisser ce parfum de réglisse dans l'air
avec un Chardonnay américain

Baluchon de chèvre déposé sur une nappe de poivrons rouges liquéfiés
avec ce Vin gris de Cigare, rosé et scandaleux.

Courte pose pour s'enfiler ce shooter comprenant :
salade roquette, granité de citron et vodka.
Médusé j'étais ...

Raviolis fourrés de capicolle et autres substances
qui m'ont fait verser une (juste une) ... larme
qui est tombé dans le verre de Pinot noir ...

Tartare de boeuf, porto bello gratiné parmesan
accompagné d'un Cabernet d'une école libre ...

Les corps morts ...

Vieux cheddar surmonté d'un confit d'oignons agrémenté de bleuets
dans la pénombre ...

Les responsables de cette décadence ...


11 commentaires:

Zoreilles a dit…

C'est là qu'on voit que tu pètes pas de la broue. C'était vrai pour vrai!

J'ai quasiment perdu connaissance...

Sont créatifs, tes amis. Et sûrement aussi épicuriens que toi.

crocomickey a dit…

Épicure OK ! Mais ce matin, j'ai mangé deux belles toasts avec une belle grosse tranche de cheddar Kraft. Pi c'était ben bon !

lavieillefoy a dit…

we made it !

ce fut avec plaisir car j'avais des convives heureux...
a regarder les sourires entres deux bouchées me ravissait.

crocomickey a dit…

Comment t'as fait pour te lever ma vieille ?

:-)

lavieillefoy a dit…

Ben quoi ? j'ai dormi 8 heures et tout vas bien...

Pis dis moi donc pourquoi j'ai une poubelle sous mes commentaires?

crocomickey a dit…

C'est pour mettre ton commentaire .. aux poubelles si t'en as envie. Erreur, regrets, petite gêne soudaine, etc ...

lavieillefoy a dit…

Mickey enlève mon s a vas

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

J'AI FAIM !!!!!!

Blague à part, quelle décadence ragoûtante ! ;)

Doparano a dit…

En tout cas, tout ça a l'air vraiment délicieux bien que j'aurais pas pu goûter à grand chose étant moi-même abstinente d'alcool depuis tant d'années.

Au fond, c'est pas tant la divine boisson ni les aliments qui trônent dans les assiettes qui font un repas d'un repas réussi, mais bien la compagnie.

T'avais l'air bien accompagné!

Beurk, des singles sur des toast!

crocomickey a dit…

Jamais des singles ma chère. Du vrai cheddar Kraft de Luxe et c'est très bon !

Drew a dit…

Scnadaleux le vin de cigare!!! Ah ben là, faut que j'essaie!

Félicitations aux artistes, ça a l'air sublime :-)