mercredi 18 juin 2008

Chu pas fin, je l'sais

Bon ! Je m’éloigne de ma ville. Je vais dé-kon-presser même si je ne suis pas un stressé abonné aux crises de nerfs et montées de lait défoulantes et apaisantes.

Me suis quand même demandé quelle belle abstention, quel beau manque, quelle privation bénéfique, quel soulagement extrême mon cerveau de consommateur ordinaire appréciera-t-il le plus durant cette semaine un peu « déconnectée ».

J’ai pensé aux thèmes redondants de l’actualité genre miss Couillard, les explosions à Kandahar, le gaz qui grimpe, Stéphane Dion (ouf !), l’orgie de pub annonçant le jazz, les bobos du 400ième à Québec, alouette !

Allongez la liste de votre écoeurement personnel, ça pourrait être fort long, voire même fastidieux. Je me suis donc fait violence et, sans auto-torture, je me suis accu (mu) lé au pied du mur pour me forcer à me dévoiler à moi-même et admettre quel sera la vraie prime de cette belle parenthèse au milieu du Golfe Saint-Laurent.

Oublier totalement et n’avoir aucun contact visuel, écrit ou auditif avec Stéphane Laporte. Me semble même que je pourrais en … maigrir. Me rend fou, fru et désagréable ce communicateur intelligent mais tellement … prévisible et enligné sur nos belles valeurs majoritaires dans les sondages.

Bon OK ! Je suis dû pour des vacances … S’cusez-la !

9 commentaires:

Zoreilles a dit…

Ah ouais? Stéphane Laporte te fait cet effet-là? Il faudra qu'on s'en jase, aux Iles... Non, c'est vrai, tu ne veux pas en entendre parler, alors, je m'abstiendrai, c'est promis!

Je pense qu'on n'aura pas le temps de parler de Julie Couillard non plus, de Stéphane Dion ou du prix de l'essence... Et c'est tant mieux!

crocomickey a dit…

Pu kapabe !

Zoreilles a dit…

Tes bagages sont prêts, là? Emmènes-tu ton bedingsoute? Paraît que l'eau est ben frette à la Dune-du-Sud!

Mais le café est chaud au Château Madelinot!

;o)

crocomickey a dit…

Frette ? Même ma blonde-grise hésite à se saucer, ce qui est très rénélateur. C'est en septembre que l'eau est la plus chaude. Au lieu du bedingsuit, tu devrais apporter une petite laine !!!

da Bitch a dit…

bonne vacance!!!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Pu kapabe d'entendre parler de Couillard, de Laporte, du prix de l'essence, des élections aux É.-U., des inondations aux É.-U. et j'en passe... Peux-tu m'envoler aux Îles avec vous autres ???? Vous promets de ne pas apporter mon bedingsoute pour vous éviter de faire des cauchemars en vacances... ;)

Zoreilles a dit…

@ Rosie : Maintenant que Croco est parti, Rosie, c'est moi qui vais te répondre : Tu seras avec nous aux Iles, c'est sûr, il me semble que ton esprit tendre et rieur rôde déjà là-bas. Promis, promis, à la première gorgée de café ou de vin rouge, on lèvera notre tasse ou notre verre à la charmante Rosie. Oui, oui, t'emmènes ton bédingsoute, si tu penses qu'on va se priver de la mer!!! ;o)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Merci ma belle Zoreilles et d'accord pour le bédingsoute et le coup de rouge ! :-)))))

crocomickey a dit…

@ Rosie : confirmé pour le chin chin avec le coup de rouge ! Au chateau Madelinot que ça c'est fait !