mardi 5 octobre 2010

Incroyable !

C'est pas des blagues ! CHAQUE wagon de métro commandé à Bombardier-Alstom coûtera la modique somme de $2.6 millions !

Hey ! C'est $2.6 millions pour une cage en métal avec des bancs et une dizaine (???) de pneus. J'en suis abasourdi. Ça veut dire que la rame qui entre dans la station à toutes les 5 minutes coûte dans son ensemble quelque chose comme $25 millions. Tabouaire ! Ya quelque chose que je ne comprends pas quelque part. Y a-t-il des gens de La Pocatière qui pourraient me déniaiser ?

Mettons, pour le comparatif, que je me paie un bateau de $2.6 millions pour aller voguer dans le golfe et en haute mer. Ça va être tout un bateau, non ? Comparé au wagon de métro, j'arrive toujours pas à comprendre ...

3 commentaires:

Henri a dit…

Je me suis fait la même réflexion en entendant la nouvelle : qu'est-ce qui justifie que ça coûte si cher ? Ce n'est tout de même pas une fusée de la Nasa !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Me demande quel en est le prix à Toronto... Ou à New-York... ou encore au Japon, où tout est plus cher... :-o

Juste un petit clin d'oeil en passant pour t'embrasser bien fort, Darling, et te faire savoir que je suis toujours vivante...

Comme mentionné dans mon billet d'hier,je compte revenir rendre visite plus fréquemment aux blogues-amis vers la fin du mois... Enfin, je l'espère bien!

Ciao for now, mon grand tannant!;)

Zoreilles a dit…

Peut-être que ces wagons sont plaqués or? Le métal jaune se transige à plus de 1300 $ l'once, tu sais!