mardi 4 septembre 2012

Tous aux urnes !

J'arrive tout juste de voter. À peine 10 minutes d'attente.
 
Évidemment que j'ai voté PQ  même si la belle Françoise David se présente dans mon comté.

Mais bon ! Je ne veux pas vous influencer. Juste vous dire que, ce soir, outre la victoire péquiste que j'espère, mon deuxième désir, c'est de voir à la télé la face déconfite de John James Charest avec, comme cerise sur le sundae, sa défaite dans le comté de Sherbrooke.

Et, troisième plaisir, voir de grosses larmes perler dans le visage du journaliste vendu que vous connaissez sous le nom de Richard Martineau.

Votez pour ce qui vous inspire mais ... allez voter.

Bonne soirée électorale à la télé chers amis lecteurs.

12 commentaires:

Zoreilles a dit…

C'est fait pour moi aussi. Zéro attente, je suis allée dans le bon temps. Comme quoi j'ai pas toujours le mauvais timing dans ma vie, contrairement à ce que je viens de déclarer chez nous!

Je suis certaine que tu pourras te réjouir ce soir pour toutes les raisons que tu as énoncées. J'en partage beaucoup avec toi.

Mais si j'avais été dans Gouin, j'aurais voté Françoise David, même si j'ai rien contre Nicolas Girard et le PQ. Bien au contraire...

Le spectre du vote stratégique a fait très mal aux petits partis qui veulent faire de la politique autrement. Il me reste à souhaiter qu'on leur manifeste un certain appui dans l'ensemble du Québec pour ne pas qu'ils s'éteignent, s'étiolent et disparaissent. On a besoin de Québec solidaire et de Option nationale.

J'écouterai ce soir les résultats avec ma gang, Québec solidaire, nous avons rendez-vous au Cabaret de la dernière chance, autour de l'excellent candidat QS que nous avons ici, Guy Leclerc. Si t'entends ce soir qu'il chauffe les fesses des 3 grands partis chez nous, ou qu'il récolte un bon pourcentage, tu sauras que mon bonheur sera complet. Guy est l'un des espoirs de QS au Québec.

crocomickey a dit…

QS OK mais Option Nationale = ouf ! C'est UN gars ben correct et puis ... on passe au suivant !

Étoile a dit…

J'ai voté par anticipation dimanche dernier. J'ai très hâte à la soirée, enfin on verra le résultat. J'espère ne pas être décue.Bonne soirée!

crocomickey a dit…

Dans quel coin t'a voté ma chère Étoile ?

Étoile a dit…

J'ai voté région des Hautes-Laurentides.Ferme-neuve près de Mont-laurier. Sylvain Pagé y est député depuis de nombreuses années.Il est excellent ,je serais très surprise qu'il ne passe pas et surtout très déçue. Il m'a aidé dans une situation particulière en 2007.Ce serait bien long à expliquer ici.Bonne soirée Crocomickey.

Zoreilles a dit…

Croco, j'ai eu une petite pensée pour toi hier soir quand on a annoncé Françoise élue dans Gouin, je savais que tu aurais de la peine. Sur toutes les tribunes, on a été désolé de la grande perte que représentait la défaite crève-coeur de Nicolas Girard. Même notre nouvelle Première ministre, avant de se faire interrompre (... ... ...) l'a mentionné.

J'ai encore pensé à toi quand on a déclaré Charest défait dans Sherbrooke.

Mais moi, là où j'ai le plus applaudi, c'est ex aequo quand Françoise a gagné Gouin et que le Dr Barrette a été défait.

Hier soir, j'avais autant de raisons de me réjouir que de me désoler. Disons que ça a mal fini...

crocomickey a dit…

Comme le disait mon amie4 Véronique, je me suis couché vers 23h 30 (heure du Québec) et me suis réveillé à 7 heures au ... Texas !

TaLou a dit…

Un ami a dit avoir lu ceci quelque part et je trouve ça pertinent:

Un mort et 8 millions de blessés.

Zoreilles a dit…

Heille Talou, ton ami, c'est tu mon frère? Parce qu'il m'a écrit exactement la même chose aujourd'hui!

TaLou a dit…

aucune idée Zoreilles!

TaLou a dit…

ça semble venir d'un tweet de Bruno Savard. je ne sais pas s'il en est l'auteur, mais c'est ce qui sort quand on fait la recherche sur google.

Zoreilles a dit…

Cette citation (on ne sait pas de qui exactement) a été reprise hier soir au Téléjournal de Radio-Canada.

Peu importe de qui elle est, cette phrase décrivait bien comment on se sentait au Québec en cet instant qui va passer à l'histoire pour assombrir une page qu'on aurait voulu historique et sereine.

L'illuminé a prononcé deux phrases : « Les Anglais se réveillent » et « C'est assez! ». Cette deuxième parole, c'est assez, je l'accole automatiquement au slogan nono de la CAQ que j'ai trouvé imbécile dès qu'il a été publicisé en début de campagne électorale : « C'est assez. Faut que ça change! »