lundi 29 avril 2013

Canadian spirit ?


Comment expliquer la popularité et l’engouement du commentateur Don Cherry auprès de nos voisins canadians ? Sa dernière esclandre (les femmes ne devraient pas avoir accès aux vestiaires des équipes de hockey) a soulevé la bisbille dans les médias. Le macho man dans toute sa splendeur. Même le co-animateur de service à la CBC radio-canadienne n’a pu retenir son désaccord et patati et patata.

Bon ! Une autre connerie dans la carrière de l’ancien coach des Bruins. J’ajouterais que ce n’est pas la pire des imbécilités dans le lot impressionnant qu’il a commises  dans sa carrière. Mais je ne pourrais pas vous rappeler ses chefs-d’œuvre parce que je les ai éliminés de ma mémoire tellement c’était insipide. Et je n’insiste même pas sur son enveloppe vestimentaire ridicule que je devine savamment calculée pour attirer l’attention de son auditoire.

Ce qui me renverse et m’assomme dans tout ça, c’est la popularité indéniable du personnage dans la population canadienne (anglaise évidemment). Même la direction de la télé nationale radio-canadienne s’est limitée à déclarer officiellement que les propos du commentateur ne reflétaient que SA pensée à lui. Freedom for Don !

Juste imaginer qu’une vedette québécoise du micro sportif échapperait une connerie équivalente, vous le savez autant que moi, elle disparaîtrait des ondes dans le temps de le dire.

Si mister Cherry garde son micro, ça repose sur une vérité très simple : l’auditoire l’adore et cette cote d’amour menotte ses patrons. De là à conclure que nos voisins canadiens sont machos, rétrogrades et tout le reste, non ! N’exagérons rien. Mais, simonac, que la majorité accepte ces dérapages avec un petit sourire en coin en concluant que … well you know, Don is Don … moi, ça me désole.

Hé oui, ici on a Richard Martineau et Éric Duhaime, mais c’est pas pareil … Ils ne sont pas … sportifs …

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Et moi ce qui me désole le plus, et bien; c'est avec mon argent que le clown est payé et très très bien payé,croyez moi.

lvf

Zoreilles a dit…

Cherry... Un clown... Pis un clown même pas drôle... Triste et pathétique.

Sa dernière flagosse, c'est la « cherry » sur le sundae et pourtant, comme tu l'as dit, il est toujours là, en poste, parce qu'il joue son rôle à la perfection : soutenir les cotes d'écoute. Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en. Ça marche toujours.

Ce serait pareil pour Martineau et d'autres dans le même genre, si les gens ne les écoutaient pas, ne les lisaient pas, ils ne seraient déjà plus là.

Étoile a dit…


Cherry ne cherche qu'à attirer l'attention par son habillement et ses paroles blessantes.Pouvu qu'il fasse parler de lui il réussi à garder un auditoire qui aime le genre. Chez-nous qui ne se souviens pas des propos homophobes de Claude Mailhot tenus envers un patineurs artisques en 2010? C'était disgracieux et ça n'avait pas sa place. Il a dû faire des excuses publiques je crois.Travaille t-il encore dans les journalisme sportif? Une erreur ça peut arriver à tous mais monsieur Cherry en fait sa spécialité.bonne journée

Anonyme a dit…

Nous, on a aussi Claude Poirier. Hélas !
Jack

Barbe blanche a dit…

Jack, je t'adore...

crocomickey a dit…

OK ! 10-4 !!!

:-)

TaLou a dit…

J'ai beaucoup d'amis anglo... et ils n'aiment pas du tout l'épais à Cherry... ne sont même pas capable d'écouter CBC pour le hockey... ils viennent sur RDS ou vont sur TSN...

crocomickey a dit…

J'étais certain que les anglos ne sont pas tous des fans de Mister Don. En fait, ils ne sont pas plus conards que nous les francos. Mais, j'ai beau essayer de gratter ma ménmoire, dans le sport, je ne me souviens pas d'un personnage télé aussi arriéré dans les médias sportifs francophones. Difficile de comprendre la popularité de ce clown ...

TaLou a dit…

J'étais avec mes amis anglos justement hier soir et l'un d'eux, un peu plus vieux, nous a rappelé que c'est ce même Don Cerise l'épais qui a le premier donné accès aux femmes dans le vestiaire en 1974!!!

Faut quand même le faire non?

Pfffttt!