lundi 18 juin 2007

Boule Noire

Je viens tout juste d'apprendre son départ. Dans les années 80, celui que je considérais comme un petit chanteur de pop issu de "Jeunesse d'aujourd'hui", si loin de mes Pink Flyd, Gentle Giant, Genesis et autres, m'avait complètement cloué le bec lors d'un show mémorable au Grand Café sur la rue Saint-Denis.
...
Avec un band de tout premier ordre (dont Mario Barbe au clavier), il nous les avait sciées complètement. Même ses hits d'alors sonnaient autrement. Faut dire que les deux reniflements qu'il nous a faits au micro avant la première note témoignaient d'une vie un peu plus flyée que l'image qu'il projetait dans les médias d'alors.
...
Souvenir agréable.
...
Requiescat in pace.

3 commentaires:

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Eh oui... Georges Thurston est décédé tôt hier matin d'un cancer colorectal. Il n'avait que 55 ans, d'ailleurs... Quelle tristesse, en effet... Tu savais qu'il avait travaillé avec Charlebois et Workman, entre autres, n'est-ce-pas? Tout un artiste... Requiescat in pace, indeed.

°zabel° a dit…

Je suis d'accord. Il était tout autre chose pour la musique que ce que les médias voulaient bien en projeter lorsque son étoile a un ti peu pali. Mais si peu. Maintenant, son étoile brille très fort dans l'ciel...

Requiescat in pace, Boule.

crocomickey a dit…

On peut ajouter qu'il a bien réussi sa sortie...