vendredi 22 juin 2007

Si j'avais les ailes d'un ange ...

Bon, ça y est ! Le couraillage de dernière minute est complété. Les valises presque fermées. Même les 16 plants-pousses de basilic pour mon insulaire de sœur ont trouvé leur enveloppe protectrice. Ne manquerait plus que l’inspecteur d’embarquement m’interdise d’apporter ces plantes inoffensives dans l’avion. Grrr !

Pour ce trajet aller-retour vers les Iles-de-la-Madeleine, la monopolistique Air Canada n’y va pas avec le dos de la cuillère. Mon billet acheté (heureusement !) il y a environ quatre mois se détaillait $545 tout nu, sans additif tels les assurances ou la place présélectionnée, etc. Je viens tout juste de vérifier sur le site internet : pour le même billet, le même vol, la même journée, dans le même appareil : ça coûte désormais $770. Légère augmentation de 41%. C’est quoi la joke ?

Le beau côté de l’affaire, c’est le vol direct. Sur une douzaine de séjours aux Iles depuis cinq ans, c’est une première pour moi : deux heures quinze minutes et j’y suis. Même chose pour le retour. Habituellement, on parle de quatre ou cinq heures parce qu’il faut se taper des arrêts et/ou transferts à Québec (l’aéroport le plus ennuyant au Canada) et à Gaspé. Pas cette fois-ci. Zip Zap et on débarque à Havre-aux-Maisons.

Je vous quitte donc, ami(e)s du blogue, le cœur gros mais l’âme légère, avec la promesse de vous envoyer quelques pensées positives à partir du bistro-internet Aux Pas Perdus de Cap-aux-Meules.

Couché tôt ce soir because la levée du corps à 5 heures samedi matin.

Bonne Saint-Jean à tous et toutes !

2 commentaires:

Doparano a dit…

Je te souhaite un fichu de beau séjour en tes terres chéries.

Reviens nous avec des images et des mots qui goûtent le soleil et la mer.

TaLou a dit…

Tu sais combien je suis contente pour toi. Mais en même temps terriblement jalouse. Tu lui donnes plein de câlins pour moi ok?