mardi 5 juin 2007

Une BD pas reposante

Hier soir, entrevue téléphonique avec Caro Caron, une bédéiste qui se produira jeudi prochain dans la Grande Fresque de Nuit que je vous présentais avant-hier. Pour résumer son œuvre, elle a préféré m’expédier un courriel que j’ai inséré in-extenso dans le texte qu’on m’avait commandé. J’ai pensé vous faire plaisir en vous livrant ça en primeur. Ça va comme suit :

« Chez-nous c'est la factory, l'usine à cossins en vrac, à gogosses inutiles et à patentes cutes qui mettront du content dans le coeur sec et du drôle dans le ventre vide tant que l'immonde sera monde, pour des siècles et des siècles. Amen ! Inchallha ! Nas drovia ! Et voilà, tout y passe et ça casse.
...
B.D. : Cyclopes, Mac Tin Tac, King Can, Hôpital Brut, Awaye, Dzigidzine !, Katshup, Ferraille...
...
Illustrations : Bam !, Bang Bang, Mirror, posters de scène locale, Club 2/3...
...
Peintures, gravures, murales (Café Chaos...), maquillages, bodypainting et « spestacles » à 10 cennes...
...
" Une vraie queue d'veau ", disait ma mère. Tu l'as dit Mamie ! "

Fin de l’exposé.
...
NDLR : Décoiffant pour le chroniqueur qui n’en a plus à perdre…

3 commentaires:

Amourable a dit…

Et tra-la-la:)

Ricdam a dit…

Ça t'les coupes monsieur le chroniqueur ;-)

crocomickey a dit…

Je m'en vais lui serrer la pince jeudi soir sur l'avenue. Bien hâte de jaser avec cette belle folle !