samedi 25 août 2007

La barre sur le 7

Encore aujourd'hui, de nombreuses personnes, en écrivant le chiffre sept, utilisent une barre supplémentaire horizontale au milieu du chiffre. La plupart des typographies l'ont fait disparaître , comme vous pouvez le constater ici : 7
.
Mais savez-vous d’où provient cette barre et pourquoi elle a survécu jusqu'à nos jours ?

Il faut remonter bien loin, jusqu"aux temps bibliques. Lorsque Moïse eut gravi le mont Sinaï, et que les 10 commandements lui furent dictés, il redescendit vers son peuple et leur fit lecture, à haute et forte voix, de chaque commandement.

Arrivé au Septième, il proclama :" Tu ne désireras pas la femme de ton prochain "

Et là, une multitude de voix masculines s'élevèrent parmi le peuple, lui criant: " Barres le Sept ! Barres le Sept ! "

Cette dernière m'est arrivée en provenance d'un lap top de la Pointe-aux-Trembles. Merci Denis . . .

6 commentaires:

Doparano a dit…

L'humour de Pointe aux Tremble me renverse, j'adore !!!

Esti qu'on est point surpris pareil hein???

J'ai toujours eu l'impression que je me faisait bullshiter avec toutes ces histoires biblique... mais finalement force m'est d'admettre que y'a du vrai là dedans.

Hey!!! Bonne journée !

Virginie a dit…

Tu m'as offert mon premier rire de la journée! Elle est vraiment drôle!

Bon samedi!

crocomickey a dit…

Alors bonne journée, les filles. Je viens de découvrir une autre "belle folle" : méthane-alyze. Du bonbon, comme vous autres !

Mathieu a dit…

Tu m'as fait LOL

Et oui je mets une barre sur le sept quand j'écris.

°zabel° a dit…

mdr :D !

moissi je mets une barre sur mon 7...

Zoreilles a dit…

Moi aussi, une vieille habitude sans doute, mais maintenant que je sais pourquoi, je vais l'enlever!!!

Il n'est plus question que je barre mon sept!