lundi 13 août 2007

Le papa de Cédrika

Une quarantaine de personnes pour ce party du weekend à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Et dans les multiples discussions à gauche et à droite, un consensus : comme un malaise avec l’attitude du papa de la petite Cédrika Provencher que tout le monde cherche depuis deux semaines.

En fait, le papa, on le voit partout et dans tous les bulletins, affichant même un certain sourire devant la solidarité et les messages d’encouragement qui fusent de partout. Comme une impression qu’il ne déteste pas ce nouveau rôle de star médiatique. J’ai bien dit IMPRESSION dégagée.

On imagine tous le drame déchirant qui l’afflige mais si peu n’en ressort dans les points de presse. Le monsieur semble vacciné contre ce stress épouvantable et mène presque la claque pour les bénévoles.

Contrairement à la maman qui, elle, s’est réfugiée dans l’anonymat de sa demeure (ou ailleurs) pour vivre ces heures et journées atroces. Sauf ce lundi où elle a littéralement éclaté en sanglots.

Vous le trouvez normal ce papa vous autres ?

Note mardi le 14 août :

Un lecteur des 3 Rivières m'a confié avoir parlé au père et que celui-ci s'est effondré après une entrevue. Faut donc ne pas lui lancer la pierre mais peut-être lui suggérer de laisser les médias de côté. Mais peut-être que ça lui donne l'impression d'être encore utile ou que ça lui redonne du courage. faut dire qu'on est pas dans sa peau ...

6 commentaires:

Valou a dit…

C'est drôle car je parlais justement de ça avec ma mère et elle a la même opinion : il semble un peu trop aimer les médias et toute l'attention qu'on lui porte.

Je comprends qu'il veut collaborer le plus possible afin de faire avancer l'enquête mais parfois je me dis que trop, c'est trop.

Espérons tout simplement que cette histoire va connaître une fin heureuse.

Doparano a dit…

Au départ je le trouvais juste assez effacé et atterré. Mais depuis peu c'est vrai qu,il est partout. Je me demande quelle sorte de réaction j'aurais si ça m'arrivais...

Difficile de juger dans avoir vécu.

crocomickey a dit…

Ouais ! Je pense que je serais plus comme la mère que j'ai vue pour la première fois aujourd'hui = complètement écrasé et la voix cassée par les larmes !

TaLou a dit…

D'accord avec toi Doparano. Je dirais même dangereux de juger sans avoir vécu. On ne sait tout simplement pas. L'Instinct de survie se manifeste parfois très bizarrement. La survie psychologique de ce bonhomme ne tient peut-être que par un fil... alors peu importe lequel...

Force est d'avouer que c'est tout de même inhabituel comme réaction.

Merde que c'est heavy cette histoire quand même...

Font chier ces prédateurs de l'innocence...

MAMOUR a dit…

Il ne faut absolument pas juger l'apparence de quelqu'un. Ce que nous voyons avec nos yeux et ce que ce papa vit en réalité est complètement deux choses différentes. LES HOMMES ET LES FEMMES PEUVENT ATTEINDRE UN BUT COMMUN SANS EMPRUNTER LES MÊMES VOIES.
Nous les humains avons le jugement trop facile. Nous ne connaissons pas ce que vit cet homme dans la profondeur de son ÂME.

crocomickey a dit…

C'est pourquoi j'ai pris la précaution d'inscrire IMPRESSION dégagée. Je n'ai pas jugé. Juste dit que ça semble étrange.