jeudi 23 août 2007

L'arracheur de dent

Partez le chronomètre. J’entre dans le cabinet et je prends place sur la chaise. Le dentiste me pique une fois … attente … il me repique. Puis il commence à « slaquer » ma grosse molaire d’en arrière. Il en arrache un morceau. Puis il prend une « drill » qui m’ouvre la gencive, reprend la pince et m’arrache le reste de la kliss de molaire. Petit ciseau, fil à coudre : il me fait des points de suture et me place une gaze sur la plaie. Je me lève et sors du cabinet.
.
Temps total : 13 minutes! Coût de l’opération sans douleur : $130
.
Et j’ajouterai que ce monsieur est un véritable pro, dans tous les sens du mot.

12 commentaires:

Doparano a dit…

Viarge c'est pas long pis c'est vrai.

10 piastres la minute!!! j'ai VRAIEMENT raté ma carrière.

crocomickey a dit…

Mais quand c'est bien fait, faut pas trop regimber ...

Zoreilles a dit…

C'est pas pour renchérir, Crocomickey, mais le printemps dernier, j'ai dû payer 1 100 $ à mon dentiste pour une « couronne »! Depuis ce temps, j'ai une dent contre lui. En plus, comme je suis travailleuse autonome, j'aurais voulu déduire ce montant comme dépense, parce que, c'est sûr, mon sourire, c'est assez important pour mes clients mais... sont tellement pas fins, Revenu Québec et Revenu Canada que...

Ils n'ont même voulu!!!

crocomickey a dit…

Ah ces petits fonctionnaires sans coeur avec leurs dents jaunes ....

Amourable a dit…

à 19 ans, l'arracheur de dents a décider de toutes me les arracher. Des piqures,j'en ai eu. Des dents qui cassaient, je les entendais, Puis, avec un petit ciseau il me martelais les racines qui ne voulaient pas venir. L'assistante me tenait la tête pour que ça résonne moins.
Je m'en rappelle comme si c'était hier......
$400, 1:30hr. Une petite fortune pour ce temps là.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Ne viens pas en Ontario, si tu as un problème de dentition ! Nous payons environ 3 fois la somme que tu as défrayée pour le même travail :-(
Enfin, j'ai une gueule qui vaut cher ! :-o

crocomickey a dit…

@ Amourable

Je m'en allais écrire : t'aurais dû te fermer la gueule ... :-)

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

Wow, je découvre pleins de chouettes nouveau blogue aujourd'hui... je te linke, et je reviendrai lire tes bilets, il y a de la variété ici, it's like a box of chocolates!

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

http://20six.fr/methane-alyze
Mon blogue.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Eille ou aille ou enfin LE MONDE, c'est MA FÊTE!!!!!!! J'attends donc une MYRIADE DE BISOUS!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

SUIS-JE EN TRAIN DE PERDRE LA TÊTE, BORDEL???? ME SEMBLAIT AVOIR VU UNE PHOTO D'ELSIE DANS UN LAVABO !!!!! JE NE LA TROUVE PLUS, CETTE PHOTO !!! HELP, EFFIN HELP ME!

crocomickey a dit…

Ma chère Rosie c'est à ton tour d'éteindre ?? chandelles.

Ouais Elsie est en pénitence !!!