lundi 24 septembre 2007

Dramatique ? Oui !

L’automne arrive en beauté. Ma blonde me quitte … temporairement. Genre un séjour de quelques semaines en dehors de l’Ile, question de se refaire le moral et le portefeuille (ça va souvent de pair, avez-vous remarqué ?). La bouffe et la restauration, son expertise, et la voilà toute pimpante d’être productive après quelques mois de sécheresse.

Me voilà donc célibataire sous légère surveillance. Que fera le mâle libéré, me demanderiez-vous ? Rien. Absolument rien. Exploration ou repérage dans les bars ? J’ai clanché la cinquantaine ya quelques années et ces escapades à l’aveugle n’ont jamais vraiment figuré dans mon rituel. Et ce physique trrrès ordinaire, couplé à un art de la séduction trrrès ordinaire lui aussi, ne pourraient que me conduire à des retours au bercail fortement éthylés et, somme toute, frustrants.

De kessé que je vous jase là ? Débordements libidineux ? Pantoutte ! L’occasion fait le larron ? Faudrait être préalablement et mentalement à l’affût, non ?

Ahhh ! Je vous entends penser, sourire en coin : le blogueur nage en pleine andropause. Retenez vos sarcasmes, vous n’y êtes pas. Et la cruelle qui m’abandonne (!) pourrait en témoigner.

Alors quoi ? Je vous en fais la confidence avec toute ma nonchalance. Le piètre cuisinier que je suis affiche son immense tristesse d’anticiper les pauvres menus répétitifs qu’il devra se farcir dans les semaines qui viennent. Ç’pas drôle !

7 commentaires:

Valou a dit…

Ça sera le festival du Kraft Dinner ;-) ?

TaLou a dit…

Y a des spéciaux (vraiment, mais vraiment pas cher!) une portion pas si pire chez M&M. Pas de farce! j'en ai acheter plein pour les lunchs de ma fille. Et elle dit que c'est pas mal pantoute!

Va donc voir!!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

J'ai plein de recettes pour des p'tits plats faciles à confectionner. Fais-moi savoir si tu aimerais que je t'en fasse parvenir (des recettes, that is, et pas des p'tits plats ! )
Talou a raison : M&M ont des succursales à Georgetown et certains des plats offerts sont à la fois délicieux et abordables :-)
De plus, comme la belle Elsie te tiendra compagnie, tu n'as pas besoin d'aller draguer dans les bars, andropausé ou pas ! :-)))

crocomickey a dit…

Vous êtes pas drôles les filles. Et ma panse ne vous salut point ! J'anticipais un ti-peu de compassion. Je serai un éternel incompris. Et ça me rend tellement triste...

TaLou a dit…

Nous pleurons toutes avec toi...

Tiens c'est y assez de compsaasion pour toi ça?

Have a nice day!

Zoreilles a dit…

T'as pensé à suivre des cours de cuisine? Je te dis ça parce que moi, tu me soumets un problème, t'as tout de suite 10 solutions!

Nenon, je vais pas brailler sur ton sort...

C'est parce qu'à l'Université des aînés, le Réseau Libre Savoir, si t'aimes mieux, ils offrent des cours de cuisine pour hommes, il paraît qu'ils ont ben du fun, ben ben ben du fun. On y retrouve des gars récemment à la retraite, des célibataires endurcis, des divorcés, des séparés, etc. Tu ferais d'une pierre deux coups : meubler tes soirées et bien manger.

Après, tu pourrais faire de bons petits plats pour séduire ta blonde quand elle sera de retour!

As-tu d'autre problèmes de même? Je suis comme un scout, toujours prête... à t'aider!

;o)

crocomickey a dit…

Bof ! Moi les cours ...

Je sais faire le meilleur carbonara de la terre mais, à tous les jours, mettons que c'est ...