jeudi 23 juillet 2009

L'abstinence bienfaitrice

Mardi matin, je recevais cet appel de l’hôpital Jean-Talon me prévenant que l’opération visant à éliminer cette hernie ombilicale se déroulera mardi prochain. Bobo mineur qui nécessitera quand même une anesthésie générale. Sortie de l’hôpital le même jour mais, quand même, anesthésie totale, pas locale.

Mon interlocutrice me donne les consignes concernant l’arrivée (8h am), le jeûne à partir de minuit la veille, les consignes sur ma médication et, bien sûr, l’abstinence pour l’alcool dans les 5 jours précédant l’intervention.

Question de calcul, hier, c’était ma dernière soirée … permissible pour l’alcool.. Ce maudit hasard, me disais-je en début d’après-midi, quelques instants avant la visite non-calculée mais fortement « dûe » et réjouissante de mon pote de Mascouche.

Me suis couché à une heure raisonnable, éthylé un peu beaucoup, mais … j’avais la permission officielle pour cette dernière dérapade contrôlée.

J’ai quand même un peu la chienne pour mardi prochain. Jamais eu à vivre le grand endormitoire dans ma vie. « Comptez jusqu’à dix … ». Le réveil, kossé que ça d’l’air et patati et patata. J’m’en serais vraiment passé mais … quasiment pas le choix : faut faire disparaître cette espèce de prune sur mon nombril.

Je me console et m’encourage en me disant qu’après … je serai redevenu un bô bonhomme fortement sollicité par le sexe opposé … Yéééééééééééééé !

Pas de sarcasme dans les commentaires svp !

14 commentaires:

TaLou a dit…

me semblait aussi que tu parlais drôle quand je t'ai appelé pour t'avertir que c'était La petite séduction à la télé...

:o)

Anonyme a dit…

Ça va bien aller Croco. Tu n'auras pas le temps de compter jusqu'à cinq avant d'être expédié au pays des rêves. Je le sais par expérience. Et tu seras un peu désorienté au réveil, mais pas longtemps...

Michel a dit…

Y'a une quinzaine de jour, j'ai amené tôt le matin deux blondes (dont la mienne) pour un même examen (coloscopie)qui nécessite une anesthésie générale.
Le retour à la maison (avec accompagnement obligatoire) se fait dès le milieu de la même journée.
Toutes deux m'ont raconté un réveil céleste dont elles auraient voulu pouvoir prolonger les effets et sensations de "bien être".
Il me serait pas étonnant que tu te prennes un sacré panard... veinard !
Tu vas nous raconter ça...

Drew a dit…

Me suis fait opérer pour un hernie. Pis le seul désagrément au réveil c'est que t'as crissement mal au coeur... Mais ça change d'une personne à l'autre ça.

Dis t'as besoin de quelque chose pour ta sortie de l'hosto? Des fleurs? Un ti nounours? Du chocolat? Un lift? Tu me feras signe si y'a de quoi mec

crocomickey a dit…

@ Drew

Merci pour ta disponibilité. Mais la blonde-rousse a pris congé cette journée-là pour ... me materner et me chouchouter à la sortie.

Ricdam a dit…

@ TaLou: Hum, j'ai écouté la petite séduction avec mon chum, pis si je n'étais pas parti, après l'émission.. Y avait pas besoin d'anasthésie la semaine prochaine ;-)

Anonyme a dit…

Ahhh ! Le clown de Mascouche !

Mouhahahahaha !

Ricdam a dit…

@ Anonyme: Avec une amitié d'une trentaine d'années avec mon blogeur favori, je comprend que certains commentaires ne soit pas ''catché'' par tout le monde.
Ainsi va la vie.
Mais un clown, on lui voit la face;-)

Anonyme a dit…

@ Ricdam

J't'ai encore eu mon chum.

Mickey l'anonyme !

Mouhahahaha !

Lise a dit…

@Ricdam

Bon, l'anonyme 1 c'est moi. C'est vrai que c'est pas fin de se cacher. Désolée...

Ricdam a dit…

Fait chier, encore..

Ricdam a dit…

@ Lise: Mon dernier commentaire est pour mon chum ;-)

Ce n'est pas la première fois que je me fais prendre par lui, mais la, c'est la dernière. Hum???

Doparano a dit…

Ça va bien aller, 5 jours d,abstinence c,est ben pire qu'une anasthésie générale!

courage, je suis avec toi.

Barbe blanche a dit…

Le pire , ce n'est pas l'anesthésie totale, c'est d'aller
passer une journée à l'hospital.
En région ça pourrait aller mais à Montréal attention...
Bon une journée seulement et pas complète en plus, tu devrais t'en sortir sans trop de dommage.
Courage, c'est un dur moment à passer ensuite tu seras comme tu le dis si bien:

"redevenu un bô bonhomme fortement sollicité par le sexe opposé … Yéééééééééééééé !"

À ta sorti du sommeil,il se peut que tu te sentes comme un jeune homme de 20 ans le lendemain d'une bonne brosse , mais souviens toi comment à cette époque on étaient vite sur le piton et prêt à recommencer...