samedi 25 juillet 2009

Reportage de ... Noël !

Reconnaissant votre très grande soif d’information, le blogueur reporter prend donc sa caméra et ses lentilles pour aller passer un 24 heures dans un camping tout près du Mont-Tremblant. Un camping où se prélassent Myriam et son paternel depuis une dizaine de jours.

Je vous entends me dire qu’il n’y a pas là matière à reportage. Je vous arrête illico. Je m’en vais assister à l’une des plus loufoques et kitsch tradition de l’univers du camping au Québec : le fameux Noël du campeur en plein mois de juillet.

J’ai maintes fois fait du camping dans ma vie et j’ai apprécié la chose : dans les Laurentides, à Oka et même dans les Rocheuses. Mais jamais n’ai-je été témoin ou participant à cette galère estivale, souvent prétexte à beuverie allongée pour adultes surveillant les activités pour enfants. Du moins, c’est ce qu’on m’en a dit.

Mais, vous le savez, le blogueur est au régime sec pour l’alcool : ses photos, je l’espère, témoigneront plus fidèlement des situations bizarres observées. Sinon, je mettrai l’appareil dans les mains de Myriam …

7 commentaires:

Drew a dit…

Je clame haut et fort qu'il faut mettre fin à cette calomnie et déclarer cette journée Noël du Blogueur à la place!!!

Non mais t'as quasiment lu dans mes pensées toi là ;-)

Michel a dit…

Bein là, j'ai encore appris quelque chose et vais me coucher sur le cul, moins bobèche ce soir...
"Noël du campeur".... le 25 juillet... incrédule, me suis renseigné : une tradition québécoise (sic)... sans messe de minuit, mais avec père noël, sapins, décos et tout et tout.
Dieu que ça doit être somptueux de beaufitude et de laideur....
Pas de préjugés, mais, avant de déposer plainte aux plus hautes instances, j'veux les photos dans les plus brefs délais pour apprécier de visu.
Non mais, on croit rêver, ou plutôt on rêve pu...
Je l'avoue, ma Haute idée du Québec en a pris un sacré coup là...

Drew a dit…

@Michel, T'iras zieuter ça c'est de toute beauté m'sieur :-(

http://www.youtube.com/watch?v=GW2oKiVZzJQ

Michel a dit…

@ Drew
J'm'attendais à tout.. mais là, c'est l'bouquet !!
Impossible de faire mieux dans le genre.
Finalement on va étouffer le dossier; y'a assez de guerres comme ça dans notre pov monde...
Merci, et.... joyeuses Pâques !
P'tain m'a collé le tourni c't'affaire....

Drew a dit…

@Michel, HAHAHA Disons que c'est une invention québécoise dont je suis peu fier...

Ça et Denise Bombardier

Barbe blanche a dit…

Hé oui, il faut de tout pour faire un peuple, même des imbéciles heureux...
Comme connerie,il est difficile de faire mieux.AH AH AH OU PLUTÔT
OH OH OH OH OIN.

crocomickey a dit…

Merci Drew pour le lien. C'est carrément plsu spectaculaire qu'au caming Boréal mais ... leur Père Noel n'est pas de taille ...

:-)