vendredi 27 août 2010

Concert privé

Samedi soir, dans la cour de mon chum Marquis, un concert privé d'October Browne. Vous ne la connaissez pas ? Moi non plus. D'ailleurs personne (ou presque) ne la connaît au Québec semble-t-il. Mais je vais y aller après avoir visionné ce vidéo de la dame, juste ICI. C'est qu'elle joue plutôt bien de la guitare la dame.

Ne me demandez pas comment mon chum se retrouve à accueillir cette artiste dans sa cour avec une vingtaine de privilégiés comme auditeurs. La chum d'une chum qui ... etc etc. Apporte ta bière, m'a dit Pierre.

J'y serai avec un appareil qui a des lentilles pour reproduire des images et je vous en ramène quelques-unes, juste pour vous rendre jaloux et jalouses. Le site web de la dame est ICI. Faut bien que je lui fasse un peu de pub, non ?

2 commentaires:

Zoreilles a dit…

Wow, elle a un talent fou, la madame.

T'as remarqué quelque chose? Dans le décor, je veux dire? Avec la mer si présente autour d'elle, son chandail de matelot, on la croirait aux Iles de la Madeleine? La table basse à côté d'elle, où il y a les fleurs roses, c'est une cage à homards défaite et refaite...

Le patronyme acadien Lebrun, après la Déportation, quand ces familles se sont retrouvées en Angleterre ou aux États, est devenu Browne. C'est comme les Leblanc qui sont devenus des White. Parfois, ils l'ignorent mais ils sont de descendance acadienne.

October Browne serait originaire de la Nouvelle-Écosse, de l'Île du Prince Edouard, du Nouveau-Brunswick ou de Terre Neuve que ça ne m'étonnerait pas.

En tout cas, elle a beaucoup de talent et toi, t'as beaucoup de chance de pouvoir l'entendre en concert privé demain soir.

crocomickey a dit…

Justement, Sylvie, la chum de mon pote, l'a connue lors d'un séjour au Nouveau-Brunswick où dame October était en visite !