lundi 30 avril 2007

Attaque féline !

Ma kliss de chatte (prénommée Elsie) vient d'en commettre une belle. À peine trois mois d'existence et déjà, c'est le drame.



Il y a deux heures, dans une de ses courses folles, effrénées et inexplicables, elle est passée dans la face de ma blonde qui était confortablement assise sur le sofa. Même pas le temps de parer quoi que ce soit, Christiane s'est retrouvée avec une balafre saignante de trois centimètres entre l'extrémité de son sourcil et le milieu de sa joue.





Pas une attaque de la chatte. Non ! Elle passait par là et l'une de ses griffes a pris traction dans le visage de la belle. Tabar !





On fait quoi avec ça ? Comment on procède pour apprendre au félin que c'est pas bien de passer dans la figure des gens ? Vous avez un truc ou un thérapie à me proposer compte tenu que je ne suis pas très partisan du dégriffage. Vous aimeriez ça vous faire enlever les ongles vous autres ?


Vos suggestions sont les bienvenues dans la section des commentaires. Merci à l'avance.

10 commentaires:

Miss Patata a dit…

Ah moi je ... Je suis un peu vilaine et je fais dégriffer mon chat... C'est comme un pacte entre lui et moi... Lui perd ses griffes et moi je m'en ocuppe pour toute la vie, je les aime, je les dorlote, les adore... C'est ma solution à moi, je ne tente pas de la vendre à personne, mais c'est ce que j'ai choisie... Je comprends les gens qui sont contre la procédure, mais bon...

Doparano a dit…

Ta minoune est encore toute petite ça va lui faire juste un tit peu mal, je viens de faire dégriffer mon gros chat qui nous faisait des start dans la face aussi... et il se porte très bien.

Sinon, y'a pas de moyen de les arrêter je pense.

Miss Patata a dit…

Moi mon problème c'est plutôt les chats qui mordent les orteilles... Là vraiment je ne vois pas...

Scrogn a dit…

Euh... Prendre un chien ? :o)

crocomickey a dit…

Anti-dégriffage mais pas pour virer fou. D'ailleurs mon fils qui vient de passer (et qui a quatre chats depuis quelques années) vient de solutionner temporairement la chose : coupe-ongles et le minet fait patte de velours depuis, évidemment. Attemdons pour la suite des choses.

Pour le chien, désolé Scrogn : trop tata et trop dépendant. voilà !

crocomickey a dit…

Hey ! Dopa ... Faut que t'ailles voir Foglia aujourd'hui sur Cyberpresse. Sans faute ! N'oublies surtout pas !

Doparano a dit…

J'ai lu, merci de m'avoir aiguillée vers ce texte. Ça regonfle l'estime de lire ça :)

Amourable a dit…

J'aime pas les chats alors c'est pas les griffes que je lui aurais coupées. Mais bon, en ayant pas de chat je n'ai pas besoin d'aller jusque là.:)

crocomickey a dit…

Est-ce que tu dégriffes les "chevreux" qui gambadent dans ton érablière ? :-)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Bon, écoute, il n'y a rien de plus simple. Tu lui coupes les griffes (celles de ta chatte, pas celles de ta blonde :-)) toutes les deux semaines et tu attends un peu... Si son comportement (toujours celui de ta chatte) ne change pas au bout de 6 mois, tu n'as vraiment pas le choix... Tu dois la faire dégriffer... C'est odieux, je sais, mais certains félins ne nous laissent pas faire autrement :-(