lundi 14 juillet 2008

Fouineurs de poubelles

C’est plutôt rare que je dirige les lecteurs de ce blogue vers un article dans les médias. Vos propres furetages sur le web vous nourrissent et puis, bon, on reçoit tellement de ces liens dans nos courriels …

L’article vers lequel je vous dirige est passé sur Cyberpresse, comme des centaines d’autres. Mais il m’a abasourdi un peu su’é bord. C’est ici

On y parle de pillage de poubelles et de matières de recyclage aux Etats-Unis. Oubliez les canettes et bouteilles remboursées dans les grosses machines des centres d’achat. On voit ça ici régulièrement et on y associe les sans-abri et les pauvres etc. Qui n’a pas vu les « sélecteurs » extirper les contenants consignés de nos bacs verts.

Dans cet article, on parle d’autres choses. On parle d’équipes organisées pour soutirer, les soirs de collecte du bac vert ou des vidanges, le papier, le carton, les journaux, l’aluminium et autres matières rachetées « à la tonne » par les producteurs. Des groupes dérangeants pour les centres de récupération officiels qui perdent ainsi des revenus. On parle même de "traffic" ici ...

Tout ça pour vous dire que cette nouvelle m’a donné une image futuriste de fin du monde. Des escouades qui bouffent du papier journal dans les bacs pour le revendre $650 la tonne. Apocalypse …

3 commentaires:

da Bitch a dit…

je le vois ainsi...
à chacun son métier!!!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Le premier ange sonna de la trompette...
Blague à part, va te promener sur les artères principales de Manhattan (New York) et donne-m-en des nouvelles...

crocomickey a dit…

@ Rosie

Ouais, comme ici d'ailleurs. Mais là, les boys ramassent du papier journal et du carton. Fiou !