mercredi 2 décembre 2009

Sur le party à New York

Je viens de recevoir cette photo qui date des années 40. Trois filles de Brownsburg PQ qui sont allées faire les folles dans la grande cité. Les soeurs Raymond (de gauche à droite Rollande, Cécile -ma sérieuse maman !!!- et la cadette Thérèse) étaient allées s'épivarder chez les amerloques.
.
Nous n'avions jamais entendu parler de cette escapade. A fallu la récente mort de Thérèse pour que le chat sorte du sac. Comme je n'ai plus de tante ni d'oncle vivants, ya des squelettes qui sortent du placard. Quel sera le prochain scandale ?

9 commentaires:

Zoreilles a dit…

Quelle photo

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E...

Noir et blanc, avec de fort belles dames, des tenues chic et de bon goût, des sourires qui viennent du coeur, de l'ambiance, les messieurs ont de la classe, le décor semble tout droit sorti d'un film, on dirait. C'est full glamour et bien réel en même temps. J'ai cliqué dessus pour en apprécier toute l'essence.

Et ta maman, une vraie belle dame...

Si j'étais toi, je la ferais agrandir juste un peu et je l'encadrerais avec tous les égards convenant à une oeuvre d'art, pour l'avoir toujours sous les yeux.

Claire a dit…

Je seconde Zoreilles,
c'est une très belle photo des soeurs souriantes et pétillantes!
Les filles à New-York...
Une escapade? On peut s'inventer des histoires: une soirée sur Broadway? au Radio City? au Madison Quare?

Mais...
Qui a pris la photo???

PS : J'adore les chaises à pitons!

TaLou a dit…

Disons que les dames selon ce que j'ai entendu, étaient très en avant sur leur temps. Pas surprenant quand leur mère, ma grand-mère, critiquait l'église car le mariage était la seule institution qui n'offrait pas de noviciat!

Faut le faire quand même! Ma mère avait 88 ans cette année... sa mère en aurait minimum 120!

Je suis très fière de ces dames... vraiment très, très fière!

Pour ce qui est des tenues, elles étaient de vraies snobs! Ça magasinait dans l'Ouest, lire, Simsons et Eaton et sur la Catherine... ou encore à NYC!!! Avant-gardistes vous dites?


TaLou
XXO

TaLou a dit…

1945 pour la photo... qui? L'histoire ne le dit pas.

crocomickey a dit…

Merci (vraiment) pour les détails ma très chère soeur.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Tout comme Claire, je seconde Zoreilles et moi aussi, j'ai cliqué sur la photo pour en ressentir tout ce qu'elle dégage. Nostalgie, avec un brin de magie...

Ta maman était une très belle dame, mon Croco... Je t'admire pour ton courage, car je n'ai pas eu le coeur de fouiller dans les énormes boîtes de photos que m'a léguée ma propre maman. Chaque fois que j'essaie, je me mets à pleurer, ma vue s'embrouille et mon Amerloque perd patience... Alors, j'attends que le temps fasse ce qu'il doit faire.

Pour en revenir à cette magnifique photo, sais-tu dans quel restaurant ces glamour girls se trouvaient???? Tu as piqué ma curiosité, parce qu'il ressemble vaguement à celui que mes parents et moi fréquentions souvent quand nous allions à New York. Par ailleurs, je crois qu'il existe encore et que j'y ai mangé avec Geneviève quand elle a dansé au Radio-City Music Hall avec les Rockettes, en juillet 2007... Je ne crois pas l'avoir pris de photos, cependant, mais je vais voir si ma fifille y a pensé... Ce serait toute une coincidence!

Enfin, c'est un souvenir des plus précieux que tu as entre les mains et si j'étais toi, je suivrais la charmante suggestion que t'a faite Zoreilles.

Lise a dit…

Croco,



:)c'est une photo magnifique, en effet! Et c'est très correct que les trois soeurs n'aient parlé à personne de leur escapade (tout à fait sage, sans doute), chacun a droit à ses petits secrets.

Ceci dit, tout comme Rosie je suis incapable de regarder les photos, dans les boîtes reçues après le décès de mon père, sans me mettre à pleurer. Alors j'abandonne aussitôt...

Mais j'aime imaginer que ta Cécile de mère et ses soeurs rêvaient de voir Frank Sinatra sur scène chantant "New-York, New-York" et que leur souhait s'est réalisé.

:)

Anonyme a dit…

Envoutante et troublante cette sublime photo d’un trio de femmes « femme »…
Pas une ombre pour éclipser cette éternelle beauté qui en émane.
Hypnotisé et fasciné je suis par ce rayonnement.

Anonyme a dit…

Les triplettes de New York! Très représentatives de l'époque.

Accent Grave