dimanche 30 mai 2010

Un billet pour Zoreilles

Ça fait 10 jours que je suis au Manitoba et je reviens chez nous demain. Et je vais t'avouer que j'ai pensé à toi chaque journée. Je m'explique ...

En fait, c'est la faute à cet immense artiste qui vient de par chez vous. Tsé, ce Richard à qui on accorde déjà la béatification dans notre calepin de la musique. Hé bien il n'a pas cessé de bourdonner dans mes oreilles.

Tu connais cette chanson de Claude Dubois : le Labrador. Mon chum Jean-Louis m'a fait entendre un extrait du CD Duo Dubois ou cette chanson est rendue par Dubois (bien sûr), Desjardins et Vigneault. Tout simplement extraordinaire.

Et d'entendre la première ligne par Desjardins :

Je voudrais partir vers le NO-O-ORD

et la cinquieme ligne :

Faudrait apporter du SOL È-È-EIL

c'est tout simplement génial. Imagine sa voix et sa sonorité appliqués sur ces mots.

Mon chum, un excessif total, me l'a fait jouer une cinquantaine de fois cette semaine dont plusieurs fois en boucle pendant certains soupers. Ravissement total.

Et ça me tentait de te le dire ...

3 commentaires:

Zoreilles a dit…

Ah ben là... Si t'entends ça et que ça te fait penser à moi, je suis émue et touchée.

Bien sûr que je connais la chanson, tu parles! Une des premières que Dubois a écrites et chantées, je l'ai souvent écoutée en boucle... sur une cassette 4 tracks!!! Reprise par ces trois piliers, dont Desjardins, effectivement, c'est encore plus émouvant, et c'est la raison pour laquelle j'avais acheté l'album Duo Dubois (en CD maintenant, quand même!...)

Quand t'auras deux minutes, c'est rare que je m'impose aussi cavalièrement mais je t'invite à venir lire mon dernier billet. Tu verras qu'on était dans les mêmes émotions au même moment, qu'on parle de Desjardins ou de Duguay, ce sont deux gars de chez nous dont je suis fière, l'un à quelques maisons d'où j'ai grandi, l'autre de Val-d'Or.

Profite des beaux moments, tu vas avoir de la misère à partir de là, je pense...

Caboche a dit…

Alors là, je n'y comprends rien. Je suis depuis quelques jours la progression de la vodka et tout d'un coup, la veille du retour, PAF! pas une seule goûte de liquide.
Mais une histoire de chanson "rendue" par Dubois, Desjardins, Vigeault, tous bien sobres.
On ne rigole plus là.
Bon retour au Québec.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Ah, parce que la vodka ne coule plus?

J'aurais plutôt pensé que si, puisque ça bourdonne dans les oreilles et qu'on entend des tounes en boucle... ;)

Blague à part, bon retour au bercail, vieille branche et bravo pour cet hommage que tu rends si bien à notre Zoreilles bien-aimée! C'est formidable tout ce qu'elle nous fait connaître et aimer! ;)