mercredi 4 août 2010

Un chef-d'oeuvre

Pour ceux et celles que la chose intéresse, ce soir (mercredi 4 août), Télé-Québec présente à 21 heures le film Nous nous sommes tant aimés du cinéaste italien Ettore Scola (1975). Un des meilleurs films que j'ai vu dans ma vie. Ça parle d'amitié et de ce qu'elle devient avec les années. Avec Nino Manfredi et Vittorio Gassman.

À un moment donné, on passe de l'époque de la Résistance aux années 70 et, comme par magie, l'image passe du noir et blanc à la couleur. Splendide !

Si vous n'avez rien de prévu pour votre soirée, ça serait une bien belle façon de la terminer. Une rareté au petit écran ! Coté 2. Vous saurez me le dire.

7 commentaires:

TaLou a dit…

Le ciel est full bleu... je dois aller jouer à la balle.... maudite shnoot!

TaLou a dit…

J'ai effectivement joué à la balle... pas vu le film.... grrrr!

ON s'est fait planter 13 à 4...

crocomickey a dit…

Ton chum a-t-il été charmé ? Moi = full total. J'avais pas vu depuis ... une dizaine d'années.

TaLou a dit…

il s'est endormi... le niaiseux...

da Bitch a dit…

j'ai complètement oublié j'étais en plein dessin...

Anonyme a dit…

N'étant vraiment pas télé je l'ai enregistré, pas écouté encore, ainsi que l'Emmerdeur (lundi) car j'adore Jacques Brel. Tout l'été Télé-Québec présente des films variés, pour tous les goûts. J'aime aussi les Don Camillo,avec Fernandel l'immortel, même si la religion et moi...

Télé-Québec c'est MA télé, je n'ai pas honte de le dire, et ils offrent des reportages, animaliers et autres, impossibles à voir ailleurs. Tu as bien fait d'attirer l'attention de tes lecteurs sur ce film.

crocomickey a dit…

C'est vrai qu'il y a de bons choix cet été à Télé-Québec, notamment avec une bonne sélection de films européens plutôt que la traditionnelle soupe des amAricains ...