mercredi 1 juin 2011

Deux belles arnaques ...

Dans La Presse de la semaine dernière, on annonçait la venue de Ten Years After pour un festival à Tremblant en juin. Belle manchette ! Mais en lisant l'article, on pouvait savoir que le groupe y sera à l'exception de .. Alvin Lee qui à lui seul valait tout le groupe. On se rappelle bien sûr I'm goin' home à Woodstock. C'est ben pour dire ...

Demain soir, jeudi, au parc Jarry, un show mettant en vedette CCR, le génial groupe de country rock des années 70. J'en connais plusieurs qui ont leur billet. Mais aujourd'hui, dans un article des boys de Rue Frontenac (ICI), on apprend que seul le drummer et le bassiste du groupe d'origine seront de la partie. Pas de John Fogarty qui était LE membre important de CCR. C'est un autre qui chantera Suzie Q ! D'ailleurs, plutôt que de s'appeler Creedance Clearwater Revival (donc CCR), le groupe se nomme Creedance Clearwater ... Revisited ! Comme le dit Philippe Rezzonico, "On est à la limite de la fausse représentation".

Les organisateurs du show doivent être serrés dans leurs petites culottes ...

7 commentaires:

Zoreilles a dit…

J'espère bien qu'ils sont serrés dans leurs petites culottes... Il me semble que c'est comme vendre au monde des hamburgers... pas de boulette! T'auras beau mettre de la relish, de la moutarde, de la salade, des tomates, des rondelles d'oignon rouge, Simonac, ton hamburger, y a pas de boulette...

J'aimerais encore mieux écouter l'original sur un vieux « récord » 33 tours qui griche un ti peu... juste pour la nostalgie.

Anonyme a dit…

Ah ça oui alors, rien de tel que le bon vieux vinyle qui griche à plaisir, et jamais ne triche....
Mais la grosse masse des gens qui prennent des billets pour CCR sont pas des perdreaux de l'année, et censés quand même savoir un peu
ce qu'il y a dans le sandwich, non ?

crocomickey a dit…

C'est ce que je souhaite à ceux et celles qui y seront.

crocomickey a dit…

Mais de revoir JF et entendre sa voix rauque, c'eut été tellement plus réjouissant.

Lise a dit…

Croco,

U2 vient à Montréal cet été. Je sais de source sûre que Bono sera remplacé par Sylvain Cossette...

N'oublie pas qu'il a Wallander à 21:00 à Télé-Québec (MA télé... quand je l'écoute); je serai rivée à l'écran.

P.S. En passant je n'ai rien contre Sylvain Cossette. Humour facile.

crocomickey a dit…

J'ai vu Wallander hier. Très bon comme toujours.

Lise a dit…

Finalement j'ai plus ou moins abandonné Wallander à mi-chemin, écoutant plutôt distraitement. Je vais recommencer à enregistrer, ainsi je ne serai pas obligée de passer 1:30 rivée à l'écran pour ne rien manquer.