lundi 27 juin 2011

M'ennuie des Iles ...

6 commentaires:

Zoreilles a dit…

(soupir...)

Mouéssi mouéssi

On n'a pas tout perdu, ma mère nous a fait sa fameuse chaudrée aux fruits de mer en fin de semaine... avec du homard dedans, bien sûr, le meilleur, celui des Iles... Ça goûte le ciel, la mer, une assiettée de sa chaudrée pis tu parles madelinot!!!

Ah si j'étais riche... Je prendrais l'avion demain... Rouyn/Québec/Hâvre-aux-Maisons... aller seulement (!)... J'irais sauter dans les vagues à la Dune-du-Sud, je prendrais un morceau de ta galette de morue directement dans ton assiette, au Château Madelinot, les meilleures que j'ai goûtées à vie. Je veux pas que tu partages comme en juin 2008, c'est meilleur quand c'est volé!

C'était à ce temps-ci de l'année, hein? Déjà 3 ans... Il me semble que c'était hier.

On va tu prendre un verre de rouge au Café de la Grave? Après, je t'emmène au Musée de la mer, c'est juste à côté... En s'en revenant, si tu veux, on arrêtera voir Les Artisans du sable, faut que je montre quelque chose... J'ai le goût de nous bricoler un super pique-nique qu'on ira déguster à La Martinique, où j'ai un peu « jeunessé », je sais où trouver du bois de grève pour notre feu!

Viens-tu?

(soupir...)

crocomickey a dit…

C'est pas l'envie qui manque. Peut-être en septembre avec un ti-projet d'écriture ... Mais shuuuttt ! Faut pas en parler.

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

... et dire que moi j'y serai dans 5 semaines... je penserai à vous!

Zoreilles a dit…

@ Crocomickey : Moi, je rêvais en couleur là... Toi, t'as quand même des chances d'y aller en septembre, je l'apprends à l'instant. Je te le souhaite sincèrement. Projet d'écriture ou pas. C'est ta soeur, la voix des Iles, qui serait contente! Ta photo, c'est à Gros Cap? Il me semble reconnaître le décor... Je devine le CTMA, au port de Cap-aux-Meules.

@ Fitzsou : Eh que tu vas aimer ça! J'ai hâte que tu nous racontes au retour, avec photos à l'appui!

crocomickey a dit…

En plein à Gros-Cap, environ 500 mètres de chez ma soeur ...

Content pour toi Fitzsou ... Ne manque pas la Grande Échouerie, c'est la plus belle plage ... au monde !

Zoreilles a dit…

Ça, c'est l'opinion de Crocomickey, Fitzsou, et il n'a pas tort mais j'ai aussi raison!

Je te conseille la Dune-du-Sud, 22 km de sable blond, de Hâvre-aux-Maisons jusqu'à la Grande-Entrée, aussi La Martinique, plus vers le milieu de l'archipel, le Sandy Hook, du côté de Havre Aubert, à marée basse, tu peux t'approcher tout près de l'Île d'Entrée... T'avais remarqué que les Iles de la Madeleine avaient une forme d'hameçon à vue d'oiseau? Le Sandy Hook, c'est le crochet de l'hameçon!

Au fond, t'as le choix, c'est superbe partout, les Îles, et puis tu auras tes préférences, qu'on a hâte de connaître.

Tu vois, on est intarissables, passionnés, tout contents pour toi ♥