mercredi 6 juillet 2011

Jeux d'hiver ? Vraiment ?

On vient d'annoncer que la ville de Pyeongchang en Corée du Sud sera la ville des olympiques d'hiver de 2018.

En Corée du sud ? Je ne comprends pas trop. Peut-être que mes notions de géographie sont insuffisantes mais ...

OK pour le hockey, le patinage de vitesse, le patin artistique = bâtir deux ou trois arénas ...

Mais le reste ! Le ski (descente, acrobaties, etc). Le ski de fond et ses dérivées (avec une carabine). La luge et autres glissades. Le patin extérieur sur grande piste. Et les bonhommes de neige ...

Me semble que la Corée n'est pas équipée en "frette" pour organiser ça. Mais bon, le Comité ne peut errer de la sorte. Ya sûrement quelques secrets bien gardés. Le Japon s'est débrouillé alors pourquoi pas les Coréens qui sont, finalement, dans les mêmes coordonnées que le centre des USA.

Mais avez-vous déjà vu des images coréennes avec de la neige ? Moi, non. Pas vraiment. Mais je n'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie. Juste par images ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Peut-être qu'ils ignoraient qu'il existe deux types de JO, ceux d'été et ceux d'hiver!!! Ils sont fous ces Coréens!

Accent Grave

crocomickey a dit…

Ski de fond = une ballade de 40 ou 50 kilomètres sur une piste en comprenant, mettons, un 15 km. Faire le tour 4 fois. Oussé qu'ils vont trouver 15 km de piste enneigée ??? Je sais, les experts ont déjà réfléchi à la question et la candidature a proposé kekchose. Mais je ne comprends toujours pas ...