jeudi 13 octobre 2011

Dompter ... la machine

Voilà deux nuits que je passe avec ... un masque dans le visage et une machine pour m'approvisionner en air. C'est que, voyez-vous, le blogueur souffre de l'apnée du sommeil. Et d'une façon plutôt sévère. Les tests que j'ai effectués à Royal Victoria indiquent que j'arrête de respirer pas moins de 68 fois ... à l'heure. Vous voyez le problème ! Avec une telle insuffisance d'oxygénation de mon corps pendant le sommeil, le repos n'est plus de qualité...

Qu'à cela ne tienne ! Ma démarche amorcée il y a huit mois arrive à terme. La machine et le masque sont arrivés chez moi. La belle inhalo-thérapeute vient me voir régulièrement pour observer ma progression et donner les conseils adéquats. Déjà ma deuxième nuit "ploguée" s'est avérée bienfaisante. Les connaisseurs me prédisent une forme matinale superbe dans quelques semaines. Je la mérite !!! Ça fait tellement longtemps que j'y rêve ...

10 commentaires:

Nie a dit…

Mon père a cette machine depuis environ 1 mois et demi et déjà au bout de même pas 1 mois il voyait la différence, plus en forme, dort moins pendant le jour. Certaines nuits ou il a plus de difficulté à dormir avec, il l'enlève et voit la différence le lendemain, beaucoup moins d'énergie que lorsqu'il la porte!

Anonyme a dit…

Tu as eu droit à la machine, ouf! Je me le demandais, depuis ds semaines...

Lise

Anonyme a dit…

..depuis dEs semaines...Misère!

Lise

crocomickey a dit…

Je vous en donne des nouvelles dans quelques semaines ...

Accent Grave a dit…

Ça doit faire du bien de pouvoir dormir d'un sommeil profond!

Accent Grave

Le factotum a dit…

Eh, papi, tu dors comme un bébé, maintenant!

crocomickey a dit…

Pas encore comme un bébé mais ça s'en vient ...

Zoreilles a dit…

Ton épreuve achève, j'en suis certaine, il ne peut en être autrement, après une certaine période d'adaptation supervisée. Mais tu seras bon élève, je n'en doute pas une seconde.

Je connais un homme et une femme qui sont « revenus au monde » avec cette machine. Dans son cas à elle, c'était encore plus fulgurant, toute sa vie en a été transformée, je te dis.

Comment peut-on fonctionner quand nos nuits sont peuplées d'arrêts respiratoires et qu'on ne connaît jamais de sommeil réparateur? Tu pourras bientôt répondre à cette question en en parlant au passé.

Bon dodo... très bientôt.

Anonyme a dit…

Le masque CPAP c'est vraiment inconfortable pour certains.

Le mieux et mon conseil: essaie de l'utiliser pour te donner un boost et te mettre au sport cardio-vasculaire.

En effet, les gens qui perdent un excédant de poids peuvent souvent corriger leur problème d'apnée du sommeil.

En plus j'espère que tu prévois pas t'acheter des assurances-vie dans les prochains mois; tu aurais du y penser avant, il y a une grosse surprime, surtout à 80 fois à l'heure...sapristi tu es proche de mourrir.

crocomickey a dit…

De ton côté tu ne mourras certes pas de bravoure en restant anonyme comme ça ... :-)