mardi 1 avril 2008

SOS Psycho Féline

Elsie ma chatte à longs poils de 14 mois, stérilisée mais toujours griffée, fout le bordel dans la maison avec sa kliss de manie de renverser les paniers-poubelles dans la maison. Celui sous la table du salon, l’autre à côté du bureau et le dernier dans la cusine … Et pas qu’une fois par jour. Et le blogueur n’arrive pas à lui faire comprendre que c’est MAL de faire ça.

Mais oui j’ai levé le ton. Même que plus ça va, je vais bientôt hurler. Elle ne comprend absolument rien à mes signes d’interdiction. Même qu’elle me regarde ahurie, semblant se dire : « Mais qu’est-ce qu’il a le bonhomme ? Faudrait peut-être qu’il consulte. C’est quoi ces simagrées à la con ? ».

Ne me parlez pas de contacts physiques ou de tapes sur les fesses : il n’en est pas question. D’autant plus qu’il me faudrait courir après pour les lui administrer… Pas de séjour dans le micro-ondes non plus (bande de malades !). Couper les friandises occasionnelles ? Elle n’y comprendrait strictement rien : elle se prénomme Elsie et non Einstein …

Alors ami(e)s lecteurs ou lectrices, si vous avez LE truc qui me délivrera de cette angoisse, n’hésitez pas à me le transmettre.

Messi bokou.

15 commentaires:

crocomickey a dit…

Par courriel, on m'a suggéré le Taser ou l'euthanasie.

Refusé !

Sally Fée a dit…

Mon truc qui fonctionne aussi bien avec mon chat Jules, qu'avec son ami le chien (et jadis avec Doug, un cockatiel), c'est la bouteille avec pulvérisateur. Le plus difficile, sera d'asperger le chat sans trop mouiller le plancher, les murs et la Grise-blonde. Une petite pratique s'imposera...

crocomickey a dit…

Mais quand pulvériser ? Après les faits ? Elsie pourra-t-elle relier le liquide honni à son geste ? C'est pas brillant un minou dans certaines parties de son existence ... Mais on les aime pareil, c'est ça le drame !

Doparano a dit…

Le pulvérisateur n'a pas eu d'effet sur mes chats, au contraire, ils y ont pris goût tout comme moi... au STOP AND GROW que ma mère mettait sur mes ongles pour me dissuader de les ronger.

crocomickey a dit…

@ Do

Serait-ce une explication à ces fameuses babines ?

Doparano a dit…

C'est drôle que tu parles de ces fameuses babines justement aujourd'hui. Ce midi au téléphone avec mon amoureux je lui disais que les gens, dont toi, avaient une fausse idée de ce que sont réellement mes babines.

Ma bouche est tellement commune, je ne me démarque pas avec ça, mais comme c'est tout ce que tu connais de moi :)...

crocomickey a dit…

Petite comique, va ! Faut pas les mettre en évidence alors ...

:-)

da Bitch a dit…

jte conseille...rien. les chats sont des animaux cons qui font ce qu'ils veulent bien. Monsieur Bonneau, mon matou castré se branle encore sur mes botte de cuir malgré le gun à l'eau, les sifflement aigue et j,en passe... il se fait vieux et il s'est mis dernièrement à bouffer tout les lacets de souliers trouvables dans la maison... jte dis y'a rien a faire surtout si c'est une chatte c'est encore plus têtue!!!

Doparano a dit…

Ben là... Je me garde une petite gêne sur d'autres partie de mon anatomie pis comme je veux pas montrer ma face au complet...ça me laisse très peu de choix

crocomickey a dit…

@ Da Bitch

J'pense que j'vas clouer les essti de panier dans l'plancher !

Prof Malgré Tout a dit…

OK. C'est un secret bien gardé : les chats détestent le zeste de citron. Vous savez, ces mâles pas castrés qui viennent marquer leur territoire sur le bord de votre porte patio... Et bien, si vous frottez la chose avez le zeste d'un citron, ils iront embêter les voisins (gnark, gnark, gnark...).

Essayez de frotter les objets qu'elle aime trop avec un peu de zeste et au nom de la science, dites-nous si ça fonctionne, bordel!

crocomickey a dit…

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd mon cher prof...

Zoreilles a dit…

Ça marche tu avec le monde? Au nom de la science, toujours, j'aimerais le savoir!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Le piment de cayenne, vieille branche ! Mes chats ont passé les premiers mois de leur existence à éternuer comme des huluberlus, mais ils ne vont plus dans mes plantes, ne grimpent plus dans le sapin de Christmas et ne rongent plus les lacets de nos chaussures...