lundi 21 avril 2008

Symbolique ...

Tout près, à moins de 100 mètres de chez moi, sur la rue Bélanger entre Cartier et Chabot : une belle cour d’école ensoleillée avec des bouts-de-choux de maternelle qui s’amusent en récré.

Étrangement, dans ce quartier fortement franco qui vote PQ depuis 1970 (comté Gouin), TOUS les enfants parlent et piaillent en anglais. On relève la tête et on regarde le nom de l’institution :

École Pierre Elliot Trudeau School

4 commentaires:

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Well, there's show business and then, there's politics... ;)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

En passant, je viens tout juste de lire ton billet portant sur le premier show des blogueurs et te conseille d'aller voir mon grain de sel pour connaître ma vengeance... :-) ;)

Zoreilles a dit…

Dans quel pays lointain tu habites, Croco?

;o)

crocomickey a dit…

Ça fait drôle une école strictement anglaise dans mon quartier à 95% français. Et le nom de l'école pour couronner le tout ...