dimanche 8 juin 2008

La totale

On vous a déjà fait la totale ? Mais non, je ne parle pas de sexe, bande de pervers ... Je parle de la tonte de cheveux absolue, celle qui ne laisse plus un seul petit poil sur le coco, celle qui demande l'abnégation totale.

Comme ceux et celles qui font le geste suprême cette semaine en appui solidaire avec les enfants atteints du cancer. J’essaie d’imaginer le buzz de ceux et celles qui vont offrir leur scalp. J’imagine que ça doit être pire pour les filles.

Mais je suis un mauvais évaluateur de la chose, étant chauve depuis l’âge de 25 ans, donc il y a plus d’un quart de siècle. Quoique … je me souviens d’il y a quelques années où ma fille m’avait rasé le tour du crâne (m’en reste quand même quelques uns !). Cette fameuse «couronne» était disparue et j’en avais retiré un certain feeling. Mais c’était moins pire que la fois oũ j’étais arrivé chez des amis dans la région de Kelowna (Colombie-Britannique) avec la fameuse couronne et la barbichette teintes en bleu royal …

Tout ça pour vous parler du courage de ma blonde-grise l’été dernier. Joignant l’utile à l’agréable, elle a donc profité de la semaine LEUCAN pour faire disparaître sa crinière noire et permettre à sa tignasse grise « naturelle » de refaire surface … pour de bon.



6 commentaires:

Doparano a dit…

Si quelqu'un de près de moi était diagnostiqué du Cancer, je me raserais par solidarité aussi.

Anonyme a dit…

Grise-blonde et Do, vous êtes plus courageuses que moi, même si Mère Nature n'a pas été très généreuse avec le foin qui pousse sur ma tête...

Doparano a dit…

Oh crois moi, Lise, j,ai très peu de cheveux, pas vraiment les moyens d'en perdre, mais je ne pourrais laisser ma soeur perdre ses chveux toute seule... JAMAIS. Pis on dit que ça repousse plus fort ensuite. Ça vaut la peine de tenter le coup.

crocomickey a dit…

Moi aussi j'ai essayé mais ça n'a pas marché : ils ont pas repoussé les salauds !

Zoreilles a dit…

Elle a un grand coeur ta blonde grise!

Je pourrais le faire par solidarité aussi mais je suis honnête, ça me demanderait un grand sacrifice. J'ai beau dire et répéter que l'apparence, pour moi, n'a pas d'importance, je veux toujours paraître à mon meilleur.

Je pense que je sortirais pas sans mon partiel non plus... Pis ma tite ligne de crayon qui me dessine des yeux en prenant mon premier café?

Finalement, Croco, j'ai quasiment honte de l'écrire, je pense que je suis un peu poupoune!

crocomickey a dit…

Hé bien je vais envoyer un courriel à la poupoune ce matin, question de la préparer pour les Iles !!!