samedi 10 novembre 2007

Auto-Tague anglaise

Hé oui. C’est en plein ça. Je me suis donné la tague. Règlements courts : les chansons doivent être anglaises, seize chansons maximum (c’est un chiffre comme un autre !) et l’auteur ne peut être choisi qu’une seule fois. On peut facilement voir par ces choix que l’auditeur est un peu allergique aux vingt dernières années et qu’il nage à plein dans la nostalgie. Et vous autres ?

Out on the weekend (Neil Young)
Heartattack and vine (Tom Waits)
Walk on the wild side (Lou Reed)
Don’t think twice, it’s all right (Bob Dylan)
Spanish Town (Garland Jeffreys)
Aqualung (Jethro Tull)
In your eyes (Peter Gabriel)
Going to California (Led Zeppelin)
Behind blue eyes (The Who)
Three Friends (Gentle Giant)
Sympathy for the Devil (Rolling Stones)
Dead Flowers (Townes Van Zandt – paroles Jagger)
With or without you (U2)
Happiness is a warm gun (Beatles)
One of these days (Pink Floyd)
Hey Baby (Jimi Hendrix)

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai pas de blogue, tant pis ! Dans le désordre,

White room (Cream)
Lola (the Kinks)
White rabbit (Jefferson Airplane)
Pictures of Matchstick men (Status Quo)
Atlantis (Donovan)
Funeral for a friend (Elton John)
The battle of Epping Forrest (Genesis)
Kashmir (Led Zeppelin)
The Walrus (Beatles)
Dear Prudence (Beatles)
Wild world (Cat Stevens)
Red rain (Peter Gabriel)
Piece of my heart (Janis Joplin)
The boxer (Simon & Garfunkel)
Toutes les chansons de Robbie Robertson (Quelle voix !)
Beaucoup d'autres, dont deux déjà sur ta liste.

crocomickey a dit…

Plusieurs pourraient presque figurer sur mes top 15. Atlantis entre autres pour accompagner mon premier joint à 16 ans ...

Anonyme a dit…

Tu te souviens d'Atlantis ? Je devais avoir treize ans, et cette chanson me fascinait par son rythme lancinant (je ne comprennais pas l'anglais à cette époque), mais ma liste ne compte pas, étant donné que je n'ai pas de blogue.

crocomickey a dit…

Way down below the ocean
Where I wanna be she may be

Pas besoin d'avoir un blogue pour écrire tes favoristes. Juste les énumérer et ça fait déjà du bien ...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Étant plutôt novice dans le monde des blogueurs et blogueuses, dois-je écrire les tounes dans mon propre blogue ?
Enfin, voici les miennes, également sans ordre précis, que je retranscrirai dans quelques minutes sur Dancing Lunatic... I ALSO LOVE ATLANTIS, en passant ! :-) Qui n'aime pas Donovan et ses chansons au parfum de mari ?

Bon, les voici :

Throwing It All Away (Genesis)
CannonBall (Supertramp)
At Last (Etta James)
Sweet Home Alabama (Lynyrd Skynyrd)
Tin Man (America)
Magic Carpet Ride (Steppenwolf)
In a New York Minute (The Eagles)
Cat's in The Cradle (Harry Chapman)
Everybody's Talkin' (Nilsson)
Fool If You Think It's Over (Chris Rea)
Life in A Nothern Town (Dream Academy)
Careless Whisper (George Michael)
What's Going On (Marvin Gaye)
You Can't Always Get What You Want (Rolling Stones)
Whatcha Gonna Do (Pablo Cruise)
Come Together (Beatles)

Ta consigne disait seulement 16 chansons, pas vrai ? Oh... J'en aurai une bonne centaine à écrire, Mickey ! :-o

crocomickey a dit…

Ouais mais je parlais de meilleures. Moins d'affinités avec ta liste (une dizaine me sont inconnues) que celle de Lise.

Doparano a dit…

Un tit coucou de Babines!

C'est vraiment tout ce que je t'inspires???

Anonyme a dit…

@Rosie,

Toi aussi tu aimes Atlantis ?

Et c'est drôle, parce que je n'ai jamais fumé de mari (ni rien d'autre d'ailleurs ), et j'étais une ado tranquille et rêveuse. Paradoxal ! Maintenant, j'écoute beaucoup moins de musique, mais de temps à autres j'ai une crise.

Anonyme a dit…

Et deux chansons des Beatles sur ma liste, mais je suis incapable d'en choisir une...

crocomickey a dit…

À Do + Eh que t'es suscepyible. Tu nous donnes UN seul mot et j'ai cette photo qui me harcèle à chque fois que je te lis ... alors !

Doparano a dit…

mdr Mickey... Dans ce cas là je ne t'harcèlerai pas d'avantage en te vantant leurs multiples talents.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

@ Croco : je suis convaincue que si tu les entendais, tu t'en souviendrais... Parfois, seuls les titres sont insuffisants...
@ Lise : j'adore Atlantis et très peu pour moi, la mari... Cependant, je regardais les autres "tripper" autour de moi et me disais : voilà la chanson qu'il leur fallait...
Quant aux Beatles, j'en aurais des centaines parmi lesquelles choisir... :-o
J'écoute toujours autant de musique, par contre... Je suis incapable de survivre sans elle... Sans ailes (?)... M'enfin...

Zoreilles a dit…

Je ne pourrais me permettre de dire ça sur mon blogue (parce que des jeunes de mon entourage me lisent et je ne voudrais pas être un mauvais exemple) mais j'ai pas dégelé entre 14 et 16 ans. Vous me connaissez un peu, je fais jamais rien à moitié. Mais depuis l'âge de 16 ans, pas le moindre petit joint! C'est comme ça...

Et je ne serai pas capable de mettre de l'odre dans mes préférences musicales anglophones parce que j'ai beaucoup plus écouté de la musique québécoise et francophone.

Mais tout le répertoire de Bob Dylan, Cat Stevens et Chiliwalk sans oublier ceux que je suis habituellement la seule à connaître et à aimer passionnément, Peter, Paul and Mary. Si vous connaissez ces derniers, dites-le moi, je vous envoie le plus gros des câlins!!!

crocomickey a dit…

Peter Paul and Mary, c'est le groupe des groupes pour mon beau-frère le chirurgien dans les Iles de la Madeleine. Je connais depuis très longtemps mais je les trouvais trop soft à l'époque de ma révolution ado. Ils chantaient souvent du Dylan, notamment Blowin in the wind.

Zoreilles a dit…

Dans dans mes bras, Crocomickey, que je te fasse un gros câlin. Tu connais Peter Paul and Mary? T'es mon idole! T'en feras un câlin aussi à ton beauf, le chirurgien des Iles!

Eux autres, je peux pas te dire l'effet qu'ils me font, Peter Paul and Mary. J'ai réussi à mettre la main, dans un Renaud Bray à Montréal, sur un CD d'eux autres mais c'est vraiment difficile à trouver. Quand je les écoute, on dirait que la vie est belle, le monde est meilleur, il fait soleil... Je peux pas te dire... Ils m'amènent complètement dans leur univers pis je chante avec eux autres, on dirait que je suis dans leur gang. Le paradis, ça doit ressembler à ça!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

@ Zoreilles : bien sûr que je connais Peter, Paul & Mary ! :-)))
Puff, The Magic Dragon,
Who lived by The Sea
entre autres
pour ta période de "non-dégelage" entr 14 et 16 ans ! MDR, Zoreilles ! :-)
Blague à part, ce trio était fantastique, mais je suis du même avis que Crocomickey dans le sens qu'il était un peu trop "soft". Au cas où tu ne lirais pa ce commentaire, je le publie illico dans ton propre blogue, chère Zoreilles !
:-)

Zoreilles a dit…

Alors, je te fais un gros câlin, Rosie, juste parce que tu les connais, t'es pas obligée de les aimer!!!

Soft, Peter Paul and Mary? Oui, si tant tellement beaucoup...

Et tu me pardonneras d'effacer ce même commentaire chez moi, à cause du « non dégelage » entre 14 et 16 ans. Je ne peux me permettre d'être un mauvais exemple pour quelques adolescents(es) de mon entourage qui me lisent, tu comprendras, j'espère?

Mais je suis toujours ravie d'avoir tes commentaires, chez moi et ailleurs, et comme tu m'en laissais un deuxième, je me suis permis d'effacer le premier.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.