jeudi 7 février 2008

Dehors Nicot !

C’est ma troisième véritable tentative depuis dix ans. La première fois, c’était avec l’aide des comprimés Ziban : succès pendant trois mois consécutifs (!) et rechute au terme d’une soirée de brosse. La deuxième fois, j’ai utilisé les fameuses patches Nicoderm : quatre mois sans fumer et rechute, encore une fois, au terme d’une cuite.

Cette fois-ci sera-t-elle la bonne. J’utilise un nouveau comprimé nommé Champix qui, paraît-il, présente un taux de succès supérieur aux deux autres méthodes pré-mentionnées.

J’en suis à ma troisième journée sans tirer ma poffe et je ne suis pas trop stressé ni désagréable avec mon entourage immédiat, une grande fumeuse en l’occurrence …

On s’en reparle …

6 commentaires:

TaLou a dit…

Croco! La solution est dans ton texte! C'est toi même qui le dit! C'est clair comme de l'eau!!!

C'est pas des machins pour arrêter de fumer dont tu as besoin, c'est des machins pour arrêter de «prendre une brosse ou une cuite»!

Elle est là la solution!

Bravo! Ils disent bien jamais deux sans trois. Cette fois-ci, je sais, ce sera la bonne!

TaLou a dit…

Et Sir James sera très fier de son Papi!

Prof Malgré Tout a dit…

Lâche pas!

Moi, ça va faire 3 ans en juin. J'ai fumé de 14 à 36 ans.

S'il faut que tu envoies promener quelques imbéciles en chemin, dis-toi que c'est légitime.

crocomickey a dit…

@ prof :

J'aimerais mieux envoyer promener ta collègue récalcitrante à YouTube qu'un ayatollah du tabac ...

Anonyme a dit…

@ Talou

je ne te connais pas mais tu es une soeur en or pour ton frère !!!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Ne lâche pas, vieille branche ! :-)
J'ai écrasé ma dernière cigarette en février 2007, mais malheureusement, j'ai triché le mois dernier à la suite d'une affreuse querelle sur laquelle je ne m'attardrai pas, parce que je rage chaque fois que j'y songe. Enfin bref, j'ai "puffé" sur quelques petits cigares en janvier et maintenant, je dois arrêter de nouveau. Ce n'est pas trop mal, cependant, puisque je peux passer des journées complètes sans "puffer" sur ces petits cigarillos de merde. Donc, la morale de cette histoire, c'est de ne pas lâcher, de ne pas chercher d'excuses pour retomber dans le panneau et surtout, d'écouter ta soeur ! :-))))))