mardi 26 février 2008

Hallucination sportive

Tout le monde (du merveilleux monde) du sport était sur le gros nerf depuis ce matin. Bob Gainey va-t-il réussir à engager Hossa pour finir la saison à Montréal et nous aider à marcher vers la Coupe ?

Débandade totale. Monsieur Bob n’a pas réussi et Hossa se retrouve à Pittsburgh qui (voilà ma prédiction) vont gagner la kliss de Coupe. Avec Sidney Crosby (blessé depuis deux mois) qui reprendra le collier juste avant les séries dans une forme exceptionnelle avec son pote Malkin et le bonhomme Hossa : c’est écrit dans le ciel.

Bon ! Mister Bob a raté sa mission. Ça arrive. Mais là où je ne le comprends plus, c’est d’avoir cédé son gardien numéro UN, Cristobal Huet, pour … un choix de deuxième ronde en 2009. Pour les non-initiés, ça veut dire que le Canadien aura droit de choisir le 50ième jeune espoir dans 16 mois, un jeune espoir qui jouera (peut-être) avec le grand club en 2011 ou 2012.

Je ne suis plus un freak de hockey depuis longtemps. Mais l’essor des Habs au cours des derniers mois a ravivé une petite flamme qui recommençait à me titiller le gros nerf du sportif de salon. Mister Bob vient de l’éteindre ben raide. Et si ce jeune gardien Carey Price (il a 23 matches d’expérience dans la LNH) réussit traîner les Canadiens jusqu’aux séries, je serai bouche bée certes, mais je persisterai à voir cet échange de Mister Bob comme une aberration.

Échanger ton gardien numéro UN contre un inconnu qui jouera PEUT-ËTRE dans ton club dans 4 ou 5 ans … La comprenez-vous ?

8 commentaires:

Capucine a dit…

Justement Huet n'était pas consideré comme le Gardien Numéro 1. Il avait perdu la confiance de Carbonneau et de Gainey justement! On ne pouvait pas se fier a un gardien qui nous donne 40 bonnes games sur 81.

Le CH mise sur l'avenir Avec Price, Halak et les autres jeunes... La coupe cette année non malheureusement mais en 2009 pourquoi pas! :)

crocomickey a dit…

Mais viaaarge marie-capucine, pourquoi envoyer Huet ailleurs pour ... rien en écahnge ? Le garder à Montréal juste au cas où l'autre jeunot ne ferait pas l'affaire cette fin d'année , oubedon blessure, oubedon crack sur la pression ? C'est ridicule et nono d'avoir expédié une police d'assurance pour ... rien. Point !

Doparano a dit…

Au pire, il aurait pu le garder, il a RIEN ramassé de concret pour aider son club ...c'est un échange de niochon. Je n'ai pas de notion de gérant général, ni même d'entraîneur mais ça c'était crissement pas fort comme mooove.

TaLou a dit…

BOn, je ne suis pas gérant général mais voici ce que je pense.J'ai bien dit je pense...

Je crois que le contrat de Cristo prenait fin à la fin de cette saison et il allait demander beaucoup, beaucoup d'argent à la fin de la saison. Argent que le Canadien n'était pas prêt à payer et en fait qu'il n'avait pas les moyens de verser à notre ami gardien de but français. Il l'aurait donc perdu de toute façon avec rien en échange.

Là au moins, ils ont acquis les droits d'un choix de deuxième ronde. C'est meiux que rien du tout.

Ça a t'y de l'allure?

crocomickey a dit…

Non ! Ça pas d'allure Lou. Il aurait du garder Huet pour finir l'année et ne pas briser la gang "supposément" en route pour la gloire. Ne reste que 20 parties. Perdre Huet pour un gars qui va "peut-être" jouer dans 5 ans ... Tabouaire !

Capucine a dit…

Croco

Pour répondre à ta question. C'est assez simple! Huet aurait demandée trop cher l'an prochain et le CH aurait pas voulu payer pour lui. Maintenant, il se sont débarrassé de son gros salaire au détriment des jeunes!

Je crois comme Talou dans le sens ou il aurait rien eu si Huet serait parti a la fin de la saison sans que le ch reçoive qqchose en échange! C'est un bon move. Gainey a même dit qu'il avait vraiment eu des pourparler pour Hossa mais que c'étais trop cher payer pour une location. Je suis bien d'accord.

TaLou a dit…

je t'aime marie-Capucine... :o)

C'est le fun de voir d'autres filles tripper hockey!

Trop ta-air(lire tard) Croco!

Luv U grand Filou!

crocomickey a dit…

Ma gang de ... vous autres !