jeudi 21 février 2008

Quand le ciel se fait bizarre

Pour une fois que le ciel montréalais collaborait, on a pu zyeuter cette fameuse éclipse lunaire totale dans la nuitée de mercredi. N'y manquait qu'une aurore du beau Réal pour compléter l'éclairage. Vous avez déjà contemplé une aurore boréale ? Je veux dire une vraie de vraie ? Je vous reviens avec cette quasi-hallucination que j'ai vécue lors d'une escapade à la Baie James au début des années 80. J'en ai encore des frissons.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Hier étais une belle soirée pour observer la lune. J'ai la chance d'avoir un beau télescope et je me suis fait plaisir. En passant de 1977 a 1983 j'étais a LG3 alors les aurores beau Réal étaient magnifiques a tous les soirs d'été. A plu la gang.

Virginie a dit…

J'ai vu quelques aurores quand j'étais en Gaspésie. Ça dansait dans le ciel derrière la maison. Une fois seulement elle était colorée mais quelle fois!

Ça yest, ma Gaspésie me manque :(