jeudi 5 février 2009

L'école est finie ???

Sabi, c'est la fille de Denis et Jackie. Belle comme un coeur du haut de ses 12 ans. Et pas mal débrouillarde et vive entre les oreilles.
.
Lundi, c'était une journée spéciale pour Sabi : la fin d'année pédagogique. Rien de moins. Finis les devoirs, les leçons et même les examens du Ministère. Tout est complété !
.
À partir d'aujourd'hui, elle tombe en mode English. Que de la parlure anglaise avec les gars et les filles de sa classe. Jeux, découvertes et conversations uniquement dans la langue de Shakespeare. Vous admettrez avec moi que ça AIDE à devenir bilingue, non ?
.
Pensez-y ! Cinq mois pour clancher la matière et les quatre mois restants pour triper en classe en anglais. Shocking my dear !
.
Évidemment, cette session scolaire accélérée n'est pas donnée à tous et à toutes. Faut être - comment dirais-je - plus "bollé" que la moyenne. Je vous entend réfléchir à voix haute en disant que ça prend aussi des parents "en moyens".
.
Détrompez-vous ! La belle Sabrina fréquente une école PUBLIQUE. Si, si !

8 commentaires:

Drew a dit…

Tu sais ce qui aide aussi? La garderie en anglais ;-)

crocomickey a dit…

Pas fou !

Moi ce qui m'impressionne, c'est de clancher la matière pédagogique officielle en 5 mois !!!

Anonyme a dit…

salut ,
je te remercie pour ton "article" mais tu a fait quelques erreures premierement j'ai 12 ans et deuxiemement tu t'es tromper avec les jours de la semaines.
pas bien grave.
merci

Sabi

crocomickey a dit…

Excusez-moi mademoiselle ! Je ferai mieux la prochaine fois !

:-)

TaLou a dit…

mouhahahaha!

Vive la reine! Vive Sabi!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Sabi n'a pas la tête dans les nuages ! Je suis toujours à l'affût de relectrices... Veut-elle faire un stage dans ma boîte ? ;)

crocomickey a dit…

@ Rosie

On va lui laisser finir son secondaire, mettons !

Ricdam a dit…

Bravo Sabi, Mon garçon a fait la meme chose que toi, et il a bien apprécié. Et bravo aux écoles publiques qui offrent cette opportunité. Enjoy it!