vendredi 15 mai 2009

Honda ou Toyota ?

Je vous pose la question : laquelle de ces deux compagnies (japonaises bien sûr) est la plus puissante ?

Il y a 15 mois, j’ai répondu comme vous : Honda.

Je me suis trompé royalement. Un matin, j’ai appris.

Dans les faits, Toyota vaut plus de dix fois la petite Honda. Cette vérité m’a secoué. La pub ici, c’est beaucoup plus Honda, non ? Mais dans les faits, Toyota s’avère monstrueuse comparée à Honda.

Même que depuis quelques mois, cette Toyota est devenue LE plus grand constructeur d’automobiles sur la planète, devant les dépassées GM, Ford et Chrysler.

Est-ce que je vous en ai bouché un coin ce matin ?

12 commentaires:

Drew a dit…

Tu m'as pas eu moi! Chui toyota all the way ;-)

crocomickey a dit…

Fais pas ton smatte toué là !

Drew a dit…

J'fais pas mon smatte... J'ai juste appris de mon erreur d'avoir été proprio d'une Honda LOL

http://jackdrew.wordpress.com/2008/03/27/port-de-la-ceinture-sur-fond-daccident/

crocomickey a dit…

Alors allons-y pour la ceinture dans une Toyota Celica jaune serin.

:-)

Zoreilles a dit…

Je vais me coucher moins niaiseuse ce soir, c'est toi qui m'apprends que Toyota vend plus que Honda! Une différence significative en plusssssse.

Mon p'tit bazou, c'est une Toyota, une Écho 2001 pour être plus précise. Pas de trouble avec pantoute! Elle boit aussi peu que moi, une petite coupe de rouge de temps en temps et elle me mène partout où je veux aller!

crocomickey a dit…

Vive l'abitibienne liiiiibre !

Et sobre ??????

Zoreilles a dit…

Libre et sobre? Pas tant que ça quand même!

;o)

Abitibienne par exemple? Ah ça oui! Full plein à 100 %, I'll drink to that. D'ailleurs, m'en va cinq-à-septter là, mon p'tit frère de Lévis arrive en ville. Yyyyyaaaaaaahhhhhhhooooooouuuuuuuuu!

crocomickey a dit…

Mes sympathies à ton frère ! Pas drôle de rester dans la région de Québec ... avec tous ces fonctionnaires frus frus !

Michel a dit…

Les Toyota sont réputées pour leur légendaire robustesse.
Honda, c'est plus cher, je crois, plus raffiné.
L'essentiel pour un char c'est qu'il vous mène d'un point à l'autre, au moindre coût, moi je me fiche de la tronche qu'il a.
Je roule français (Citroën) depuis une vingtaine d'année, ma dernière (moteur HDI) cumule + de 360.000 km au compteur en 8 ans, sans problème majeur, bien révisée régulièrement.
A son âge elle ne consomme pas d'huile entre les vidanges, et reste aussi sobre en gazoil que dans sa jeunesse.
Je ne lui en voudrai pas quand elle me lachera.
Quand je pense aux 4L qui consommaient 8 litre de super au 100 km (pour se traîner à 110 km/h vent dans le dos) et lachaient des cardans à tout boût de champ, usées jusqu'à la moelle à 70.000 km, j'me dis qu'y eu un sacré bout de chemin de fait.
Mais on va vite abandonner tout ça pour rouler bio.
J'sais pas c'qu'on va nous pondre.

Benjamin a dit…

Ça doit bien faire 10 ans que je sais ça...
Merci quand même...

crocomickey a dit…

Bravo Benjamin. Mais la plupart de ceux à qui j'ai posé la question en personne, ils ont répondu Honda. D'où mon billet d'aujourd'hui !

Michel a dit…

Pour sûr au jeu "gagner des millions", j'aurais répondu "toyota" sans hésitation et sans joker.
Me souviens y'a plus de 30 ans des voitures japonaises débarquaient en Europe et notamment des sticker "My Toyota is fantastic" sur les lunettes arrières des chars de cette marque.
Et les énormes ventes de chars genre "Land Rover" par toyota de par le monde entier.
Les japonaises en général avaient alors de sérieux problèmes de tenue de route comparées aux françaises, mais elles étaient vendues moins chères avec de nombreuses options toutes payantes sur les françaises (pas des gadjets : genre lunette arrière dégivrante, rétoviseur droit, phare de recul, etc.. tout des trucs que la sécurité aurait déjà dû imposer).
A parler de mon char dont tout le monde se fout, j'ai même pas répondu à ta question.