vendredi 29 mai 2009

R.I.P. Marcel



Comme vous devez le savoir, Marcel Béliveau s'est éteint hier à l'âge de 69 ans.

Je connaissais un peu Marcel via nos meetings annuels de Planète Québec. Il s'était d'ailleurs penché sur mon élan de golfeur pour tenter de l'améliorer avec sa méthode perso : peine perdue, il n'a pas réussi. Il aimait bien se taper mes chroniques sur Planète. Me les commentait souvent. D'ailleurs, il m'avait invité l'année dernière pour des brainstorms sur une nouvelle émission de tours pendables. Sa maladie envahissante n'a pas permis cette collaboration.
.
Un monsieur très digne et fort devant la mort. Sa dernière chronique sur Planète Québec en témoigne. C'est ICI
.
Mais j'y pense soudainement. Est-il vraiment mort ...
.
Deux belles prises de Marcel en France (merci au cousin Michel ...) :
.
.

4 commentaires:

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Comme c'est triste... Je lui avais déjà écrit quand je suivais Planète Québec un peu plus assidûment et il m'avait répondu si gentiment... Une énorme perte, en effet. J'ai lu son dernier article qui m'a profondément touchée et je dois conclure que son coeur a lâché... Le mien va à sa blonde, à sa famille et je t'adresse aussi mes plus sincères condoléances, Croco.

Michel a dit…

Corps détruit, Ame intacte et, oui, quelle dignité, quel message...
Paix à vous MONSIEUR Béliveau, merci d'exister.

Michel a dit…

Je pensais à l'hommage rendu par Jean Rochefort à son ami de 50 ans, Philippe NOIRET, parti en grand seigneur, comme Marcel Béliveau.
Le lien de la vidéo :
www.youtube.com/watch?v=5EemjAXpUlA

Anonyme a dit…

off white outlet
a bathing ape
jordan retro
fear of god hoodie
goyard bag
off white jordan 1
off white
bape hoodie
palm angels hoodie
off white hoodie